Accueil Télévison Séries TV Une nounou d’enfer – Tout savoir sur la série TV

Une nounou d’enfer – Tout savoir sur la série TV

Une nounou d'enfer

Une nounou d’enfer était une série de télévision américaine qui comportait 146 épisodes de 23 minutes chacun.

Elle fut créée par Peter Marc Jacobson et Fran Drescher qui jouait d’ailleurs le premier rôle dans la série. Elle fut diffusée aux Etats-Unis entre 1993 et 1999. L

a chaîne M6 diffusa la série sur le réseau français à partir de septembre 1994. On la revit en 2009 sur SérieClub, en 2010 sur Téva, en 2012 de nouveau sur M6 et en 2015 sur W9.

Tout savoir sur la série TV Une nounou d’enfer

L’histoire de la série Une nounou d’enfer

La série raconte l’histoire de Fran Fine, une jeune femme brune au physique explosif et au franc parler qui entre, par hasard, au service de Maxwell Sheffield, veuf un peu coincé, pour s’occuper de ses trois enfants.

Producteur célèbre de comédies musicales, Maxwell vit entouré de ses enfants, son majordome qui a toujours son mot à dire sur tout et de CC, sa collaboratrice amoureuse de lui. Fran, la nounou va se montrer à la hauteur de son rôle et même devenir très proche des enfants et amie du majordome pourtant très différent d’elle.

Petit à petit, il est clair que Fran et Maxwell ressentent une véritable attirance l’un pour l’autre même si tout les sépare : leur milieu social, leur culture, leur personnalité. Ils finiront finalement par se marier et même par avoir des enfants.

Le comique de la série joue surtout sur la différence des deux personnages et l’incongruité de certaines situations vient de leur façon opposée d’aborder les situations de la vie quotidienne. En ce sens, elle est un hymne à la tolérance.

Les acteurs de la série TV Une nounou d’enfer

acteurs Une nounou d'enfer

La nounou était jouée par Fran Drescher qui a donné beaucoup d’elle-même dans ce rôle taillé à sa mesure. Elle était également la productrice du show.

Le rôle de Maxwell était tenu par Charles Shaughnessy, acteur britannique qui donna une touche de séduction et de glamour à son personnage. Nile, le majordome était interprété par Daniel Davis.

Voici le générique de la série Une nounou d’enfer

Autres séries TV :