Accueil Actu Télévision & Cinéma Pekin Express 2018 : la renaissance de l’émission culte de M6

Pekin Express 2018 : la renaissance de l’émission culte de M6

Pekin Express 2018

Bientôt Pekin Express 2018 sur M6. Programme d’aventure incontournable diffusé entre 2006 et 2014, Pekin Express sera de retour dans l’été pour une onzième édition, présenté par l’inoxydable Stéphane Rotenberg.

Interrompu en 2014 à cause d’une dégringolade significative de l’audience,le jeu renait enfin de ses cendres et nous prépare quelques nouveautés.

Découvrez Pekin Express 2018 sur M6

Petit rappel des principes du jeu

On ne change pas une équipe qui gagne! En réalité,elles seront dix, dix équipes en duo à se lancer dans la course la plus dingue de leur vie. Les binômes( père/fils,patron/employé, amis) traverseront plusieurs pays asiatiques avec seulement 1 euro par jour et par personne, se déplaçant à la débrouille et grâce à l’auto-stop, se reposant sur l’hospitalité des habitants de la région pour dormir.

Les premiers à atteindre le point d’arrivée gagneront la course.

Au niveau du concept de l’émission, cette saison sera semblable aux précédentes même si la production concocterait quelques surprises.

Pekin Express 2018 sur M6

L’édition 2018 : un cru alléchant

Le titre de l’édition annonce la couleur : « Pékin Express, la course infernale ». Les 8 équipes s’élanceront mi-juillet pour parcourir plusieurs milliers de kilomètres en traversant les Philippines avec pour objectif de rallier Tokyo au Japon, destination finale de ce périple musclé.

Même si l’émission a déjà traversé les Philippines durant une saison précédente, ils traverseront cette fois ci une région inédite.

Le producteur l’a affirmé,de nouvelles règles viendront corser les différents parcours même si les fondamentaux de l’émission seront préservés comme la course d’auto-stop et la quête quotidienne d’un toit pour dormir.

Afin de dynamiser l’émission, « le duel final » et « la voiture interdite » dont on ne sait pas encore grand chose, feront apparemment leur apparition au court de l’aventure. Tout le charme de Pekin Express, outre le dépassement de soi et l’esprit de solidarité,repose dans la découverte de nouvelles cultures et l’hospitalité au sein des familles des petites villages traversés.

Parmi les nouveautés, en deuxième partie de soirée, deux anciens candidats qui ont marqué l’émission durant les saison 7 et 8 feront leur retour durant la finale : Ludovic et Samuel. Ensemble ils retraceront le parcours des candidats à leur façon.

L’émission sera donc diffusée courant Juillet 2018, normalement le mardi soir,créneau habituellement réservé aux émissions d’aventure mais il est fort possible qu’elle débute après la coupe du monde 2018 étant donné l’audience énorme que génère l’évènement sportif.

Découvrez Pekin Express 2018 sur M6 en vidéo

Autres émissions à regarder :