Manimal est une série américaine des années 80 qui a eu un grand succès. Ici, nous vous proposons de vous remémorer de bons souvenirs devant votre écran de télévision.

Vous pourrez notamment découvrir ou redécouvrir tout ce qu’il est important de savoir sur Manimal.

Découvrez la série TV Manimal

Présentation de la série TV Manimal un homme

Manimal est une série mythique  américaine des années 80 créée par Glen A. Larson ainsi que Donald R. Boyle. La série américaine comporte 1 épisode de 90 minutes et sept épisodes différents de 45 minutes.

La série relate notamment l’histoire de Jonathan Chase. Au cœur de l’Afrique, dans les coins les plus excentrés de la civilisation, au sommet du Tibet, Jonathan a étudié durant de nombreuses années la faune et la flore. Il a notamment pris le temps d’analyser les relations entre les animaux et les hommes.

Il a donc fini par découvrir un véritable secret sur la thérianthropie. Il est donc capable lui-même de se transformer dans l’animal de son choix. Professeur au sein d’une université de New-York, il est également en charge d’aider la police dans ses enquêtes. Jonathan Chase est donc amené à combattre le crime avec ses acolytes, c’est-à-dire Brooke et Ty.

La diffusion à la télévision de la série Manimal

Manimal a été diffusé pour la toute première fois sur le réseau NBC du 30 septembre au 17 décembre 1983.

La série américaine arrive en France à partir du 26 juin jusqu’au 9 août 1983 sur France 3. Une rediffusion est ensuite faite dans l’émission « La une est à vous » du 5 mars 1988 au 24 février 1990 sur la chaîne TF1. « À nous la Cinq rediffuse également l’émission sur la chaîne La Cinq durant l’été 1991.

L’émission « Le mardi c’est permis » rediffuse l’émission sur la chaîne M6 du 16 juillet 1996 au 6 août 1996, puis du 15 février 1997 au 29 décembre 1999.

Manimal
Image de la série TV Manimal

Les personnages principaux de Manimal

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine Manimal.

Jonathan Chase

Jonathan Chase est le personnage principal de la série américaine Manimal. Il étudie notamment durant de nombreuses années les relations qui existent entre les hommes et les animaux. C’est pour cette raison qu’il arrive à découvrir, du fin fond de l’Afrique, la thérianthropie.

Depuis ce jour, Jonathan se transforme dans l’animal qu’il désire. Grâce à ce pouvoir, il fait notamment tout son possible pour combattre le crime. Il ne se nomme donc plus Jonathan Chase, mais plutôt Jonathan Manimal.

Ty

Ancien camarade de l’armée de Jonathan, Ty est celui qui va l’aider à combattre le crime à ses côtés. Il est donc un de ses alliés.

Brooke

Magnifique policière, Brooke est également présente aux côtés de Jonathan pour l’aider à combattre les crimes. Elle est cependant très séduisante et ne laissera donc pas les hommes indifférents dont Jonathan y compris.

Générique de la série TV Manimal en vidéo

Autres série Tv à voir :