Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la célèbre série américaine du cosby show

Le Cosby show. Découvrez-en plus ci-dessous et remémorez-vous de bons souvenirs.

Découvrez la série TV Le Cosby show

Présentation de la série TV du Cosby show

Le Cosby show est une série américaine créée par Bill Cosby. Elle se compose de 201 épisodes différents de 24 minutes chacun. Le Cosby show est une sitcom qui relate le quotidien et les aventures des Huxtable.

Ces derniers forment une famille afro-américaine plutôt aisée et qui ne manque de rien. Cette famille vit notamment au cœur de Brooklyn à New-York. Le père de famille, Heathcliff est notamment médecin obstétricien et sa femme est, quant à elle, avocate.

Le Cosby show est une série très humoristique qui vous invitait à suivre toutes les aventures hilarantes de cette famille un peu agitée. Cependant, le bonheur est bien présent dans cette famille et tout se termine toujours très bien pour eux.

La diffusion à la télévision du Cosby show

Le Cosby show est une série américaine diffusée sur les écrans à partir du 20 septembre 1984 jusqu’au 30 avril 1992, sur le réseau NBC plus précisément.

La série fait son arrivée en Europe et notamment en France à partir du 15 avril 1988 sur la chaîne télévisée M6. Au départ, la sitcom était notamment diffusée sous le nom de « Papa Bonheur ».

La diffusion a ensuite continué sous son nom original de « Cosby show ». Une rediffusion de la série américaine a ensuite lieu partiellement sur France 3 en 2006 puis sur W9 en 2005. Il faut notamment préciser que cette série a été celle la plus regardée en Amérique pendant cinq saisons.

Les personnages principaux du Cosby Show

cosby show
Les parents de la série du cosby show

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine Le Cosby show.

Heathcliff Huxtable

Chef de la famille Huxtable, Heathcliff est le père. Il est très amusant et on le voit notamment souvent faire des blagues aux autres membres de la famille. Il sait cependant se comporter en adulte lorsque cela est nécessaire. Il est notamment le père de cinq enfants. Grand amateur de jazz, Heathcliff aura également de nombreuses autres passions durant les épisodes que ce soit pour le football ou encore le basketball.

Claire Robinson Hanks

Claire est la femme de Heathcliff et la mère des cinq enfants. Avocate à succès, elle sait parfaitement mener sa famille à la baguette. Souvent, Claire est victime des moqueries de son mari ce qui apporte une véritable touche d’humour à la série.

Sandra Robinson Tibideaux

Sandra est la fille ainée de la famille. Elle est également avocate. C’est un personnage récurrent dans les premiers épisodes de la série.

Denise

Denise est la deuxième fille de la famille. Souvent rebelle, elle fait toujours des siennes dans la famille.

Theodore

Seul fils de la famille, Theodore est le troisième enfant. Dyslexique, il est très fort pour mépriser ses parents et notamment leur autorité. Il préfère, par exemple, partir à une fête plutôt que de rester à la maison pour étudier.

Vanessa

Quatrième enfant de la famille, Vanessa est en pleine crise d’adolescence. Elle veut systématiquement se maquiller alors que ses parents lui interdisent formellement. Elle a également tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas.

Rudith

Dernier enfant de la famille, Rudith est une petite fille entourée de nombreux amis. On pourra donc suivre son évolution au fil des épisodes avec son premier amour et ses premières découvertes.

Voici le générique de la série du cosby show

Autres séries TV à découvrir :