Code Quantum est une série télévisée américaine qui a fait fureur durant les années 80-90.

Dans cet article, nous vous proposons de vous remémorer de bons souvenirs passés devant Code Quantum.

Découvrez la série TV Code Quantum

Présentation de la série TV Code Quantum

Code Quantum est une série américaine qui comporte 91 épisodes de 46 minutes, 2 épisodes de 90 minutes, mais également un pilote de 90 minutes. La série fut notamment créée par Donald P. Bellisario.

Code Quantum retrace l’histoire du docteur Samuel Beckett, surnommé Sam et scientifique. Il réalise alors une expérience temporelle qui le mène dans le passé. Sam est alors obligé de voyager constamment dans le temps d’une époque à l’autre. Sam est alors transporté dans le corps de différentes personnes ou des animaux.

Il a alors pour mission de réparer leurs erreurs. Sam pense clairement que cette mission lui a été confiée par Dieu. Constamment, Sam est accompagné par l’amiral Al Calavicci.

Ce dernier tient constamment dans la main « l’interrogateur » c’est-à-dire une sorte d’ordinateur hybride conçu par Sam à l’époque.

La diffusion sur les écrans de Code Quantum

Code Quantum est une série américaine diffusée pour la toute première fois sur le réseau NBC entre le 26 mars 1989 et le 5 mai 1993. Une diffusion de la série a été faite en France à partir du 19 septembre 1993 sur la chaîne Série Club.

Une autre diffusion fut également faite à partir du 25 septembre 1993 jusqu’au 4 février 1994 sur la chaîne télévisée M6. Plusieurs rediffusions furent réalisées par la suite notamment sur Série Club, 13ème rue, Sci Fi, France 4 ou encore Syfy. On retrouve aussi Code Quantum sur Teva puis sur Paris Première.

Code Quantum

Les personnages principaux de Code Quantum

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux de la série américaine Code Quantum.

Le Docteur Samuel Beckett

Le Docteur Samuel Beckett est le héros principal de la série Code Quantum. En effet, sans lui, la série n’aurait alors aucun sens en réalité. Il est le créateur du projet Code Quantum.

Sam se lance dans la création d’un accélérateur temporel qui pourrait alors lui permettre de voyager dans le temps. Cependant, il rate son premier essai de cette nouvelle machine et son esprit se retrouve alors projeté dans le passé où il voyage d’époque en époque.

À chaque endroit où il se retrouve, Sam doit notamment réparer les erreurs des personnes dont il prend possession du corps. De réelles missions qui pour lui sont transmises par Dieu.

Albert « Al » Calavicci

Albert « Al » Calavicci est le deuxième personnage principal de la série américaine Code Quantum. En effet, il représente notamment un hologramme qui est toujours présent pour assister le Docteur Samuel Beckett. Al est notamment envoyé par Ziggy qui lui indique qu’il doit venir en aide rapidement à Sam qui se retrouve piégé dans le temps.

Il faut notamment prendre en compte que Al est uniquement visible pour Sam et personne d’autre. Il est constamment en possession d’une télécommande multicolore pour qu’il puisse communiquer avec Ziggy. Il possède de nombreux conseils et guide Sam dans son aventure.

Générique vidéo de la série TV Code Quantum


Autres séries TV à voir :