Ici, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur la série américaine l’homme qui valait trois milliards.

Série phare des années 70, vous étiez nombreux à suivre tous les épisodes de l’homme qui valait trois milliards. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez la série TV L’homme qui valait trois milliards

Présentation de la série TV L’homme qui valait trois milliards

L’homme qui valait trois milliards est une série télévisée américaine de la fin des années 70. Cette série comporte notamment 99 épisodes différents de 50 minutes chacun. Elle comptabilise aussi six téléfilms.

L’homme qui valait trois milliards est une série créée par Kenneth Johnson en s’inspirant notamment du roman Cyborg de Martin Caidin. L’homme qui valait trois milliards est une histoire qui se déroule durant la guerre froide.

Le colonel Steve Austin est un des astronautes qui a marché sur la lune. Il est ensuite pilote d’essai au sein de la NASA, mais se crash un jour lors d’un test en vol. Blessé, Steve doit notamment remplacer certaines parties de son corps par des prothèses bioniques.

On remplace ainsi son bras droit, ses jambes ainsi que son œil gauche. Toutes ces prothèses valent alors trois milliards de francs, mais lui permettent d’être beaucoup plus performant en réalité.

Il peut ainsi courir plus vite, voir mieux et soulever plus de poids. Il devient par la suite un agent secret au sein de l’OSI et accomplit alors des missions d’une extrême dangerosité.

La diffusion à la télévision de l’homme qui valait trois milliards

L’homme qui valait trois milliards est diffusé pour la toute première fois sur le réseau ABC entre le 16 janvier 1974 et le 6 mars 1978.

En France, la série fait son arrivée à partir du 11 janvier 1975 sur Antenne 2. Une rediffusion est ensuite faite en 1980 sur TF1 puis sur La Cinq en juin 1988.

D’autres rediffusions sont également transmises notamment sur 13ème rue, Jimmy, CinéCinéma Star ou encore au Québec sur Canal D, Prise 2 ainsi que le réseau TVA.

L’homme qui valait trois milliards

Les personnages principaux de la série TV l’homme qui valait trois milliards

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série américaine l’homme qui valait trois milliards.

Colonel Steve Austin

Personnage principal et indispensable de la série, il est l’homme qui valait trois milliards. Astronaute au départ, il est ensuite obligé de remplacer les parties de son corps par des prothèses bioniques, à la suite d’un grave accident de vol. Il devient alors très performant et finit par devenir agent secret pour une organisation. Il est alors chargé de réaliser des missions très dangereuses, parfois surhumaines.

Oscar Goldman

Oscar Goldman est celui qui recrute Steve Austin au sein de l’OSI. En effet, il a détecté chez lui des capacités incroyables qui seraient alors très utiles pour son organisation secrète. Il lui propose donc de devenir agent secret.

Dr Rudy Wells

Le Dr Rudy Wells est un chercheur dans l’univers de la cybernétique. C’est notamment lui qui prend la décision de greffer les prothèses à Steve Austin.

Voici le générique de la série TV L’homme qui valait trois milliards en vidéo

Autres séries TV à voir :