Accueil Télévison Dessins animés Jayce et les Conquérants de la lumière

Jayce et les Conquérants de la lumière

Jayce et les Conquérants de la lumière

Jayce et les Conquérants de la lumière est une série de dessins animés conçue pour la télévision est restée dans la mémoire des enfants des années 80 !

Elle comporte 65 épisodes de 20 minutes.

Découvrez le dessin animé Jayce et les Conquérants de la lumière

Sa production est signée Barkin et Chalopin, à qui l’on doit également « Pole Position » ou « Les Mystérieuses Cités d’or« . Cette co-production USA/Canada/France/Japon devait promotionner les jouets Mattel du même nom, mais c’est en France que son succès fut total.

La diffusion de Jayce et les Conquérants de la lumière en France

La diffusion télévisée américaine de « Jayce and the Wheeled Warriors » débute le 1er septembre 1985 et elle se terminera le 1er mai 1986.

En France elle est lancée le 9 septembre 1985 grâce à l’émission jeunesse hebdomadaire « Salut les P’tits Loups » et se poursuivra … jusqu’aux années 2000 ! (TF1, La Cinq, TMC Monte Carlo, la chaîne Mangas et NT1).

Les personnages de Jayce et les Conquérants de la lumière

Tout d’abord Audric, le scientifique, et père de Jayce. Il travaillait sur les plantes, avec lesquelles il espérait nourrir les humains.

Gillian le magicien, est aussi un grand scientifique, c’était l’ami d’Audric, on le reconnaît à son bâton magique et à sa pèlerine violette.

Jayce est le héros qui détient l’ Anneau de Lumière, manie le pistolet laser ainsi que son véhicule Armed Force. Oon est son serviteur et Flora sa petite soeur. Télépathe, elle comprend les animaux, tel son poisson volant, Brock.

Il y a également le pirate Herc, en quête de fortune au gré des missions, qui pilote le vaisseau « Pride of The skies II », et deviendra l’ami de Flora.

Quant aux adversaires, il faudra compter avec Diskor, à l’inquiétant crâne bleu, qui se change en un véhicule à la redoutable scie circulaire.

Les Monstroplantes sont les plus célèbres de ces ennemis. Mi-plantes mi-chars d’assaut, elles sont très nombreuses, hargneuses mais stupides.

Voici le générique du dessin animé Jayce et les Conquérants de la lumière

Et voici le premier épisode de Jayce et les Conquérants de la lumière

Autres dessins animés _