Si vous avez eu la chance de vivre votre enfance dans les années 90, vous vous souvenez alors peut être de ces dessins animés qui ont marqué votre jeunesse.

Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, nous allons faire en sorte de vous rafraichir la mémoire !

Le bus magique, parmi les dessins animés des années 90 qui ont marqué votre jeunesse

Le bus magique fait partie des dessins animés cultes des années 90. Grâce à ce programme, vous avez pu vous instruire tout en vous amusant, tout comme Il était une fois la vie.

Ainsi, vous suiviez les élèves de Mademoiselle Bille en Tête dans d’incroyables aventures à l’intérieur de ce bus jaune pas comme les autres. En effet, le véhicule avait en fait la capacité d’aller dans l’espace, sous l’eau ou même de rétrécir pour entrer à l’intérieur du corps humain.

Les malheurs de Sophie, un programme qui a du vous faire pleurer

S’il y a bien un dessin animé devant lequel vous avez du verser quelques larmes, c’est bien Les malheurs de Sophie. Alors qu’elle vient de perdre sa mère, le père de la jeune Sophie se remarie avec une horrible femme.

Cette dernière déteste Sophie et fera tout pour lui rendre l’existence impossible. Heureusement, la jeune fille pourra compter sur ses cousines pour lui remonter le moral.

Dragon Ball Z, l’un des dessins animés qui a marqué votre jeunesse

Pendant cette décennie, vous avez pu découvrir un dessin animé, même plutôt un manga, qui a marqué son époque. Il s’agit alors du programme Dragon Ball Z.

Cette adaptation a rencontré un succès incroyable lors de sa diffusion en France, notamment auprès des garçons. C’est d’ailleurs ce dernier qui a contribué a démocratisé les mangas et la culture japonaise sur notre territoire.

Dessin animé Les zinzins de l’espace

Les zinzins de l’espace, un dessin animé complètement loufoque

Vous avez peut être oublié ce dessin animé complètement loufoque qui a pourtant marqué votre jeunesse. Ainsi, dans ce dernier, vous publiez suivre les aventures d’un groupe d’extra terrestres arrivés sur Terre sans le vouloir.

Ces derniers cherchaient alors par tous les moyens à quitter la Terre pour retrouver sur leur planète. Seulement, ce dessin animé avait une petite particularité. En effet, il se trouve que les personnages ne parlaient pas. En y réfléchissant bien, c’est tout à fait logique puisqu’ils ne sont pas humains.