G.I Joe est un dessin animé américain qui s’inspire des figurines Hasbro et de la bande dessinée mensuelle de Marvel Comics.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur G.I Joe et de vous replonger en quelque sorte dans votre enfance.

Les détails du dessin animé de notre enfance G.I Joe

Présentation du dessin animé

G.I Joe est un dessin animé qui met en scène de petites figurines toutes équipées d’un véhicule de combat. Avion, jeep, motoneige, elles possèdent toute un moyen de transport. Ces héros sans frontières ne reculent jamais devant rien.

Les G.I Joe c’est une armée très entrainée qui est prête à protéger le monde entier et lutter contre tous les bandits. Ces derniers sont des bandits qui menace notre planète. On peut notamment citer les ennemis principaux de G.I Joe, c’est-à-dire Cobra.

Tous ensemble, ces héros mettent tout en œuvre pour lutter et mener une guerre interminable contre la troupe Cobra qui sont sans pitié. Ils possèdent tous des armes de très grande technologie et des véhicules tous très équipés

. En effet, chaque personnage possède un véhicule qui est totalement armé.

La diffusion sur les écrans du dessin animé

G.I Joe est un dessin animé qui est diffusé pour la toute première fois en 1983 dans une sorte de mini-série qui ne contenait que 5 épisodes.

Par la suite, une deuxième mini-série fait son apparition avec de nouveau quelques épisodes seulement. De 1985 à 1986, la série devient alors quotidienne.

Il faut également prendre en compte qu’un film a été réalisé en 1987 en se basant sur cette série. G.I Joe est une création de Ron Friedman.

La série fut doublée pour la France et diffusée ensuite à partir du 11 avril 1987 sur TF1, tous les samedis.

Une rediffusion est de nouveau faite ensuite à partir du 9 septembre 1987 sur TF1 de nouveau, dans le Club Dorothée.

Les personnages principaux de G.I Joe

Ci-dessous, nous vous proposons de partir à la découverte des personnages principaux du dessin animé G.I Joe.

Alp

Alp est un chasseur alpin. Il s’engage dans le Commande de G.I Joe, car ces derniers étaient notamment à la recherche d’un spécialiste de la montagne. Il se montre notamment très courageux.

Artificier

Artificier porte ce nom car il est notamment capable de détecter facilement toutes les mines. Il sait également très bien cacher les fils des déclencheurs d’explosion sans aucun problème. Très calme, il est capable de garder son sang-froid.

Barbecue

Barbecue est passionné par le métier de pompier qu’exerce toute sa famille. Capable de décapsuler une bouteille avec les dents et de ramasser des pièces avec les oreilles, il est très marrant. Cependant, il est tout de même d’une très grande utilisé pour les G.I Joe.

Barricade Canonnier

Ayant toujours rêvé d’être cuisinier toute sa vie, il a fini par intégrer l’armée. Expert en mitrailleuse lourde, il est très redoutable. Il est donc celui qui représente parfaitement l’infanterie d’artillerie lourde.

Bazooka

Bazooka est un spécialiste des armes anti-char au cœur de l’équipe G.I Joe. En effet, il était auparavant conducteur de char, mais il ne désirait pas mourir au volant. Il a rapidement compris qu’il était possible de détruire un char. Vif et intelligent, il possède un véritable instinct naturel de débrouillard.

Blizzard

Blizzard est tout simplement le soldat des zones arctiques. Il a d’ailleurs dirigé auparavant une équipe au cœur du Groenland durant un hiver complet. Cette responsabilité n’était pas possible pour tous.

En effet, seuls les plus coriaces pouvaient mener l’expérience jusqu’au bout. Il faut savoir que Blizzard a réussi, tout simplement car il fait partie des pires. Il connait parfaitement l’Arctique et sait pertinemment que cette région ne fait pas de cadeau.

Casse-cou

Casse-cou est le combattant le plus féroce de tous les G.I Joe. En effet, il ne cesse constamment de s’entrainer pour devenir encore plus fort.

Il avait commis beaucoup de fautes dans sa vie de civil auparavant, mais ces dernières furent rapidement effacées face à ses actes de bravoure.

Il peut parfois paraître un peu arrogant, mais c’est un homme au grand cœur à qui il est possible de faire totalement confiance.

Chalumeau

Chalumeau est le tireur au lance-flammes. Il est uniquement intéressé par tous les jobs où le feu est présent. C’est celui qui se charge de toutes les armes incendiaires, qui sont notamment les plus dangereuses au passage. Il porte une combinaison anti-feu et un réservoir d’essence.

Cobol

Cobol est le spécialiste de l’informatique. C’est une personne qui possédait notamment une grande entreprise internationale, mais qui intégra tout de même les G.I Joe pour mettre une touche de piment dans sa routine quotidienne.

Les G.I Joe étaient notamment à la recherche d’un spécialiste informatique et il signa alors rapidement son contrat.

Très intelligent, il est capable de réaliser de grandes prouesses sur le terrain. Il est d’ailleurs dur au combat.

Générique du dessin animé G.I Joe