Accueil Télévison Dessins animés Goldorak – Tout savoir sur le dessin animé

Goldorak – Tout savoir sur le dessin animé

Goldorak

Goldorak, qui signifie en japonais le robot, est une série animée réalisée au Japon en 1975 d’après un manga célèbre.

On compte pas moins de 74 épisodes de 26 minutes. La série a été diffusée dans son pays d’origine de 1975 à 1977.

Tout savoir sur Goldorak, le dessin animé mythique

Goldorak dès 1978 en France

C’est en 1978 qu’elle débarque en France, dans l’émission RécréA2. Sa programmation durera jusqu’en 1980. Ce dessin animé a marqué toute une génération d’enfants qui se souviennent avec nostalgie du générique.

L’histoire de Goldorak

La série raconte les aventure d’Actarus, prince héritier de la planète pacifique d’Euphor qui a échappé au massacre de son peuple par les forces de Véga en s’enfuyant avec son robot de combat Goldorak.

Il a trouvé refuge sur terre où son apparence humaine lui permet de se fondre dans la masse. Lorsque l’empire néfaste de Véga cherche à envahir la Terre en établissant une base militaire de conquête sur la face cachée de la lune, Actarus et son robot mettent tout en oeuvre pour faire échouer leur plan.

De nombreux combats se déroulent alors entre les deux forces ennemies pour que finalement Actarus et ceux qui l’ont rejoint remportent la bataille contre les forces du mal.

Actarus est paré de toutes les qualités d’un prince de légende, il est beau, courageux et très honnête. Il est entouré par un groupes d’humains qui soutiennent son action notamment le scientifique qui l’a secouru et caché lors de son arrivée sur terre. Quant au robot Goldorak, sa plastique évoque aussi bien les chevaliers teutoniques que les princes moyennâgeux. Ses pouvoirs sont immenses et son courage indomptable.

L’histoire est bien évidemment très manichéenne et l’opposition entre les forces du mal et du bien est très classique. Les méchants sont très méchants et souvent très laids, les gentils sont plutôt beaux et sympas. Cette série comme toutes celles qui présentent des personnages de robots et de vaisseaux spatiaux participent à une glorification de la technologie qui était à l’ordre du jour à cette époque.

Voici le générique du dessin animé Goldorak

Autres dessins animés :