Viens te rappeler du dessin animé Albator, de son histoire et son générique.
Il est un personnage créé par l’écrivain de manga japonais Leiji Matsumoto. Une série animée fut tirée de ce manga et la chaîne Antenne 2 le diffusa en France sous le titre Albator, le corsaire de l’espace, dans les années 1980.
L’histoire d’Albator
Nous sommes dans les années 2950. Albator est le fils d’un grand pirate de l’espace Great Harlock qui combattit le dieu Wotan et ses créatures venues du Walhalla tandis qu’Albator était un enfant. Fuyant les bas-fonds de la terre dans lequel il vit et où il est considéré comme un paria, l’enfant devient le protégé de Brünehilde et de ses Walkyries.
Il assiste à la disparition dans l’espace de son père lors du terrible combat que mène celui-ci à bord du Death Shadow I contre les vaisseaux Phantasma venus du néant.
Albator le corsaire de l’espace
Albator devient adulte et il continue à parcourir l’espace dans son propre vaisseau le Death Shadow. Il mène de nombreux combats : contre Alberich qui a dérobé l’or du Rhin, puis contre les humanoïdes qui ont pris le pouvoir sur la terre. La femme de sa vie Maya est alors tué par les humanoïdes. Il fuit la terre mais il est blessé à l’oeil. Il est son meilleur ami Toshiro partent à bord de l’Arcadia pour rechercher la planète idéale. Toshiro meurt lors de cette quête.
Albator contre les Sylvidres
En 2977, Albator doit affronter une nouvelle menace qui plane sur la Terre, Des extraterrestres mi-humaines mi-plantes, les Sylvidres, veulent reprendre leur place sur la terre qui leur appartenait dans les temps anciens. Il va de nouveau devoir combattre pour défendre l’humanité.
Le caractère d’Albator
Albator est un personnage sombre, très mince, très élégant et sa balafre le rend encore plus séduisant. Il est marqué par la guerre mais se montre toujours très brave. Il est intelligent, idéaliste, courageux et cultivé et devient le leader de tous ceux qui veulent combattre les forces du mal.
La série fut adaptée pour le grand écran dans un film intitulé Albator, corsaire de l’espace, sorti en 2013.
Générique du dessin animé Albator 78
Découvrez d’autres articles :