Accueil Actu Spéciales filles Les hommes préfèrent les blondes : 5 raisons incontournables

Les hommes préfèrent les blondes : 5 raisons incontournables

hommes préfèrent les blondes

Découvrez les raisons pour lesquelles les hommes préfèrent les blondes. C’est une querelle vieille comme le monde entre les brunes et les blondes et qui n’est pas prête de s’éteindre. 

Les hommes disent qu’ils aiment autant les brunes que les blondes et pourtant de récentes recherches scientifiques prouvent le contraire.

D’autres études montrent qu’ils préfèrent les blondes mais épousent des brunes… Bref, chacun reste campé sur ses positions.

Voici pourquoi les hommes préfèrent les blondes

Voici quelques éléments pour éclairer votre lanterne.

Les hommes préfèrent les blondes parce que la blondeur est signe de jeunesse et d’innocence

La blondeur est souvent liée à la jeunesse (ne parle-t-on pas des « chères têtes blondes » en évoquant les enfants ?) et il est vrai que les cheveux ont tendance à foncer avec la maturité.

La jeunesse renvoie à une idée de l’innocence et c’est une valeur très appréciée chez les hommes. Plus prosaïquement, l’instinct de reproduction des mâles les poussent vers des partenaires jeunes, plus aptes à porter leur progéniture.

Les hommes préfèrent les blondes parce que la vraie blondeur est rare

Dans la réalité, une femme sur 1000 est blonde naturellement. Les autres oscillent entre toutes les nuances de châtain et de brun. La rareté rend d’autant plus attirante les femmes blondes qui se démarquent ainsi de la masse.

Les hommes préfèrent les blondes car la mode les préfèrent

Les blondes sont sur-représentées dans les médias et la mode par rapport à la réalité. Elles sont très valorisées et sont montrées comme le fantasme ultime des hommes.

De là à savoir si c’est le fantasme des hommes qui guident les médias ou ceux-ci qui créent les fantasmes…

Les hommes préfèrent les blondes car ils les imaginent douces, tendres et sensibles

Encore une vision liée à l’innocence supposée des blondes. Il est vrai qu’on ne dit jamais une « blonde fatale » et que le côté garce, dure et sans pitié est associé aux femmes très brunes.

Les hommes préfèrent les blondes car ils veulent être confortés dans leur rôle de mâle

Les blondes évoquent la fragilité et cela rassure les hommes qui s’imaginent avoir le pouvoir et le devoir de protéger ses faibles femmes.

Autres articles à lire :