Accueil Télévison Séries TV Happy Days – Tout savoir sur la série TV

Happy Days – Tout savoir sur la série TV

Happy Days

Tout savoir sur la série TV culte Happy Days. L’Amérique des années 50 – 60 est devenue la star du petit écran en France tous les dimanches soirs à la fin des années 70.

Les épisodes sont au nombre de 255 et durent 24 minutes mais ils font rire toute la France avant la reprise du lundi.

Tout savoir sur la série TV Happy Days

La série a connu de multiples diffusions sur TF1 et la Cinq de 1976 à 2010. La première diffusion se fait sous la forme de 26 épisodes correspondant aux saisons 1, 2 et 3.

Happy Days ou les Les jours heureux

La chaîne décide de rebaptiser la série « Les jours heureux ». En 1986, la Cinq prend le relais. Le succès aidant de la série, elle diffuse la sitcom à partir de la saison 3 et permet ainsi aux téléspectateurs français de découvrir les saisons suivantes inédites.

En 1990, une rediffusion fait un « carton » auprès du jeune public et les nostalgiques des années 80 sous le titre « Happy days – les jours heureux ». En 1993, la série ayant créé un véritable engouement, se voit rediffusée dans l’émission Giga de France 2. Plusieurs rediffusions suivront avec toujours un excellent accueil du public, en 1998, la série Club, Comédie, en 2007, sur Paris Première et enfin sur Virgin en 2009 jusqu’en 2010.

Happy Days

Les interprètes et auteurs de la série Happy Days

La série a été écrite par Garry Marshall pour la chaîne américaine ABC. En 1974, le premier épisode est un succès immédiat. Cet enthousiasme durera jusqu’en 1984.

Les américains avaient besoin d’une série pour remonter leur moral pendant la guerre du Vietnam en 1970. Ils ont apprécié cette série tout en humour pendant la période de prospérité d’après-guerre.

Les interprètes de la famille Cunningham (Ron, Howard, Richie, Erin Moran, Joanie, Tom Bosley, Howard, et Marion Ross, Marion) ont su donner aux américains la joie de vivre dont ils avaient tant besoin en traitant des thèmes comme l’amour, l’éducation, la famille et l’amitié.

Le personnage de « Fanzie », le voyou au cœur tendre est devenu une référence culte.

Voici la bande annonce de la série Happy Days

Autres série TV