Chers fans des années 1980, voici une bonne nouvelle pour vous : le premier épisode du légendaire dessin animé Goldorak est disponible au visionnage, et ceci gratuitement !

Mais, avant de nous replonger avec délectation dans les aventures de notre robot de l’espace préféré, quelques petites infos introductives.

Regardez le 1er épisode du dessin animé Goldorak

Goldorak, (intitulé dans sa version originale, Yūfō Robo Gurendaizā, soit littéralement, Grendizer, le robot OVNI), voit le jour dans les studios japonais de Toei Animation, en 1975, et se base sur le manga éponyme du mangaka Gö Nagai. Sa diffusion au Japon, tous les dimanches à 20h, durera deux ans (du 5 octobre 1975 au 27 février 1977).

La France pour sa part, l’accueillera sur ses écrans dès le 3 juillet 1978 dans l’émission de Dorothée Récré A2, sur Antenne 2, et ce à raison d’un épisode d’une durée de 25 minutes chaque semaine. Voilà pour les infos de base.

L’histoire du dessin animé Goldorak

Maintenant, quelques mots sur l’histoire, que certains d’entre nous ont suivi avec enthousiasme pendant leur enfance. Alors que l’empire extraterrestre Vega, aux intentions peu nobles, a asservi la planète Euhphor, Actarus, le prince de ladite planète, parvient à échapper aux forces de Vega en lui subtilisant une arme, et non des moindres : leur robot de combat Goldorak.

Actarus trouve alors refuge sur Terre, auprès du professeur Procyon, scientifique à la tête d’un centre de recherche spatiale. Pendant que Goldorak est caché dans une base sous-terraine située sous le centre, Actarus se fond parmi les humains en travaillant comme garçon d’écurie dans un ranch voisin.

Mais Vega ne tarde pas à orienter ses noirs desseins vers la Terre. Acturus et Goldorak doivent maintenant passer à l’action, en combattant, avec tous leurs alliés, les soucoupes et monstres robotiques de Vega.

Voici Rigel, le propriétaire du ranch :

Rigel de Goldorak

Fille de Rigel, amoureuse d’Actarus :

Fille de Rigel dans Goldorak

Voici la vidéo du 1er épisode de Goldorak diffusé au mois de juillet 1978 dans l’émission Récré A2.

Alors, il t’a rappelé de bons souvenirs ?

Vous pensez bien connaître Goldorak ? Cliquez et faite le quiz spécial Goldorak

Autres articles à lire :