Chips est une série américaine des années 70-80 qui a marqué de nombreuses générations.

Dans cet article, nous vous proposons de replonger quelques années en arrière et de redécouvrir cette série qui a certainement marqué toute votre jeunesse.

Découvrez la série TV Chips

Présentation de Chips

Chips est une série américaine créée par Rick Rosner. Comportant 139 épisodes différents de 47 minutes chacun, Chips rencontra un véritable succès auprès de nombreuses générations. La série américaine relate notamment les aventures de deux motards officiers qui travaillent au cœur de la California Highway Patrol à Los Angeles.

Le premier se nomme Jonathan Baker et se fait surnommer « Jon ». Le second s’appelle Franchis Poncherello et se fait surnommer « Ponch ». Jon est un petit blond sérieux et très différent de Ponch.

En effet, ce dernier est un véritable casse-cou en tant que policier. Il est d’ailleurs toujours en période probatoire. Tous les deux forment donc une équipe de choc. Ils ont ainsi pour mission d’arrêter les chauffards et tous les criminels présents sur la route. Cela mène donc très souvent à des situations humoristiques.

CHIPS série TV

La diffusion sur les écrans de la série TV Chips

Chips est diffusé pour la toute première fois sur le réseau NBC entre le 15 septembre 1977 et le 18 septembre 1983. La série est également transmise au Luxembourg à partir de la fin des années 70 sur la chaîne RTL Télé-Luxembourg. Au Québec, Chips est doublé et apparaît sur les écrans le 6 septembre 1979 sur TVA.

En France, les huit premiers épisodes de Chips sont diffusés à partir du 18 septembre 1983 dans l’émission Dimanche Martin sur Antenne 2.

Les saisons 1 et 2 sont ensuite diffusées à partir du 24 avril 1986 dans l’émission À fond la caisse sur La Cinq.

Pour finir, l’intégralité de la série Chips est diffusée ensuite entre le 30 mai 1988 et le 1er juillet 1995 sur la chaîne TF1. Il faut également prendre en compte qu’une adaptation cinématographique a été réalisée en 2017. Chips a donc eu sa place au cinéma.

CHIPS série TV

Les personnages principaux de Chips

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux de la série télévisée Chips.

Jonathan Baker

Jonathan Baker est un des personnages principaux de la série télévisée Chips. En effet, Jonathan Baker est surnommé « Jo ». C’est notamment lui l’officier de police blond. Il est très sérieux et fait très attention à tout ce qu’il fait. En effet, il est très attaché à son statut d’officier de la California Highway Patrol au cœur de Los Angeles. Il est totalement différent de son coéquipier, et permet ainsi de rehausser le niveau d’intelligence du binôme.

Franchis Poncherello

Francis Poncherello est le deuxième personnage principal de la série Chips. En effet, c’est tout le contraire de son coéquipier Jo. En effet, il est plutôt casse-cou et fait constamment des bêtises. Il est un peu maladroit, mais heureusement qu’il fait équipe avec Jonathan Baker. Franchis Poncherello est tout de même le personnage qui apporte une touche d’originalité à la série Chips.

Voici le générique vidéo de la série TV CHIPS

Autres séries TV à regarder :