Accueil Télévison Séries TV 2 flics à Miami – La série TV culte des années 80

2 flics à Miami – La série TV culte des années 80

2 flics à Miami

Vous souvenez-vous de Sonny Crocket et Ricardo Tubbs ? Redécouvrez la série culte des années 80 2 flics à Miami , la bande annonce et une vidéo de souvenirs.

La série TV culte 2 flics à Miami

La série Deux flics à Miami (Miami Vice en anglais) propose 5 saisons de 21 à 24 épisodes de 45 minutes diffusés entre 1984 et 1989 aux Etats-Unis et à partir de 1986 en France. La série a été produite par Anthony Mann, lui même réalisateur de films.

L’histoire de la série 2 flics à Miami

Deux flics à Miami, Miami Vice en anglais, met en scène deux inspecteurs de la police de Miami, Sonny Crocket et Ricardo Tubbs. Ils sont tous les deux des flics en civil qui mènent leurs enquêtes dans les milieux de la drogue ou de la prostitution.

Le duo de flics se compose d’un blanc ancien joueur de football américain et ancien soldat au vietnam et d’un noir ayant quitté New-York après l’assassinat de son frère.

Ils travaillent sous les ordres d’un américain d’origine hispanique, le lieutenant Martin Castillo. Les deux héros se complètent parfaitement dans leur caractère et leur façon de travailler.

Les débuts de l’acteur Don Johnson à la télévision

2 flics à Miami
Sonny Crocket et Ricardo Tubbs de la série 2 flics à Miami

Sonny Crocket est interprété par l’acteur Don Johnson qui sera la star de la série et tiendra d’autres rôles au cinéma. Le personnage est très impulsif et va au bout de ses enquêtes sans toujours prendre les précautions qui s’imposeraient.

Il est très influencé par la mode, adore les belles voitures et le clinquant et se montre un séducteur invétéré.

Son coéquipier, Ricardo Tubbs est plus réfléchi et apparaît même comme le cerveau du duo. Il est également très élégant et a un certain magnétisme auprès des femmes.

Vidéo de bons souvenirs de la série 2 flics à Miami

La série a connu un succès mondial grâce à son côté très mode et très branché. La musique y tient une place considérable et le générique composé par Jan Hammer, d’origine tchèque, est devenu archi-célèbre. D’ailleurs, de nombreux tubes de l’époque furent incorporés à la bande son.

Miami Vice correspond à une vision de l’Amérique très contemporaine, très clinquante en prise avec ses démons.

Voici le générique de la série 2 flics à Miami

Autres articles à lire :