Accueil Recettes Desserts 5 recettes gourmandes à base de chocolat

5 recettes gourmandes à base de chocolat

recettes gourmandes à base de chocolat

Alf.fr vous présente les meilleures recettes gourmandes à base de chocolat. Les vertus du chocolat ne sont plus à démontrer. Il chasse le stress, favorise le sommeil et réduit la pression artérielles.

Alors ne vous privez pas et savourez sans remords ces cinq délicieux desserts au chocolat.

Voici 5 recettes gourmandes à base de chocolat

Le gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat fait partie des recettes traditionnelles au chocolat. Mélangez sucre, farine et levure puis ajoutez les œufs battus. Ajoutez-y le beurre et le chocolat fondus.

Brassez bien le tout. le résultat doit être un mélange lisse et homogène. Laissez cuire pendant une demi-heure. Vous pourrez aussi faire un gâteau au chocolat sans beurre.

Le fondant au chocolat

Le beurre doit être un peu mou. Cassez le chocolat en morceaux dans la casserole et faites-le cuire au bain-marie. Pétrissez ensuite le beurre et rajoutez le sucre en poudre. A ce mélange onctueux, ajoutez les œufs un à un et la farine. Vous devez obtenir un mélange très homogène.

Il suffit enfin d’incorporer le chocolat fondu et de laisser cuire environ une demi-heure et vous aurez un délicieux fondant au chocolat.

La crème au chocolat

Pour commencer votre recette de la crème au chocolat, mettez votre chocolat coupé en morceaux dans le lait. Faites bouillir et enlevez du feu. Puis battez les œufs tout en versant le sucre et la farine.

Tout en continuant à battre le mélange, ajouter le chocolat chaud. Enfin, laissez cuire jusqu’à ce que le mélange devienne ferme.

La mousse au chocolat

Faites fondre le chocolat mêlé de beurre au bain-marie. Puis battez les oeufs en neige et rajoutez le sucre. Incorporez une partie des blancs au chocolat et au beurre bien mélangés. Sur le reste des blancs en neige versez votre mélange. L’ensemble doit être très homogène.

Votre mousse au chocolat est prête. Il suffit de la verser dans un récipient et de la tenir au frais pendant au moins une heure.

Les cookies

Travaillez d’abord votre beurre et ajoutez le sucre. Incorporez ensuite du sucre vanillé et un œuf. Enfin, ajoutez à ce mélange du cacao, de la farine et de la levure. A cet ensemble, il suffit d’ajouter les pépites de chocolat qui donneront leur aspect caractéristique aux cookies.

Assurez-vous que la pâte est bien homogène et placez-le au réfrigérateur. Après l’avoir sortie, coupez-la en tranches que vous ferez cuire durant environ dix minutes.