Accueil Télévison Séries TV Shérif fais moi peur – Tout savoir sur la série TV

Shérif fais moi peur – Tout savoir sur la série TV

Shérif fais moi peur

La série mythique « Shérif fais moi peur » ne date pas d’hier. En effet sa première diffusion, aux Etats-Unis remonte à 1979.

Avec près de 150 épisodes on peut facilement penser que le Shérif n’a pas fait peur à son public. Avec une histoire loufoque, ses actrices plantureuses et ses courses de voitures épiques Shérif fais-moi peur a tout d’une excellente série comique.

Tout savoir sur la série TV Shérif fais moi peur

Shérif fais moi peur, une histoire tirée par les cheveux

La famille Duke vit dans le comté de Hazard, au cœur de la très conservatrice Géorgie. Vu que le grand-père trafique de l’alcool de contrebande, une activité bien lucrative dans l’Amérique profonde, elle s’est depuis toujours opposée au Shérif local et à son beau-frère ci-devant maire de la ville.

Ceux-ci, on ne peut plus corrompus, ont quand même des liens avec la famille Duke. Leurs rivalités ne sont que de pures formalités et ils sont tous toujours prêts à s’unir pour combattre les vilains de passage.

Ceux-ci sont d’ailleurs plus limités mentalement que la fine équipe de Hazard. Ils se retrouvent toujours tôt ou tard sous les verrous malgré l’incompétence notoire des forces de l’ordre locales.

Shérif fais moi peur, des acteurs au deuxième degré

La distribution est haute en couleur et participe largement aux effets comiques de la série. Les cousins Bo et Luke ainsi que leur cousine Daisy sont les archétypes d’une jeunesse américaine des années 80, sportive, sexy mais un peu bébête.

Le maire Boss Hogg, le shérif Rosco et son adjoint Enos sont des sommets de bêtise et de mauvaise foi. Ils échouent en général dans tout ce qu’ils entreprennent.

A ce casting de premier plan comique il faut ajouter des actrices fort peu vêtues ainsi qu’une Dodge Charger de 1969. Ce monument automobile américain est mis à forte contribution.

Les cascades sont nombreuses et souvent improbables. Qu’importe, la coalition comique de Hazard finira toujours par rattraper les bandits.

Découvre le générique de la série Shérif fais moi peur

Autre série à découvrir :