Accueil Télévison Dessins animés Nicky Larson : Te souviens-tu du dessin animé ?

Nicky Larson : Te souviens-tu du dessin animé ?

Nicky Larson

 » Une ombre file dans la nuit…  » vous aurez reconnu sans aucun doute le générique du très célèbre animé Nicky Larson diffusé pour la première fois en France lors du Club Dorothée, le 21 novembre 1990.

Cette série est l’adaptation du manga City Hunter créé par Tsukasa Hōjō. On y suit les aventures de Nicky, un détective privé obsédé par les femmes.

Nicky Larson : le dessin animé culte de la génération Club Do

Pour l’anecdote, Nicky Larson a eu droit à une adaptation cinématographique rebaptisée « Niki Larson avec Jackie Chan » dans le rôle du personnage éponyme.

Les Diffusions du dessin animé Nicky Larson

C’est en 1990 que la série fait pour la première fois son apparition dans le club Dorothée, dans une version remaniée pour le jeune public. Il s’en est suivi jusqu’à aujourd’hui des diffusions multiples sur les chaînes du groupe AB ainsi que sur Nolife. Puis c’est le 2 janvier 2015 que la série a été diffusée pour la première fois dans sa version non censurée en VF par l’intermédiaire de la plateforme Wat.tv

Les personnages issus du dessin animé de Nicky Larson

Nicky Larson

Nicky Larson : un nettoyeur aux méthodes loufoques et à la détente facile

Nicky Larson ou Ryô Saeba, pour le manga original, est un tueur à gages et un garde du corps qui n’est pas comme les autres. En effet, celui-ci a tendance à être obsédé par les femmes qu’il croise. Outre ce petit défaut, Nicky est un tireur hors pair.

Tony Marconi : un acolyte pour qui « fidélité » rime avec « amitié »

Tony Marconi est un personnage emblématique de la série et endosse le rôle d’associé de Nicky Larson jusqu’à ce que la mort vienne le chercher le jour des 20 ans de sa petite sœur.

Laura Marconi : la petite sœur pas très féminine

Nicky Larson
Laura et Nicky Larson

Laura Marconi est la petite sœur de Tony Marconi, elle apparaît dans l’épisode 4 de la série suite à sa propre disparition. C’est un personnage aux traits et au comportement digne d’un vrai garçon manqué. Pour l’anecdote, Nicky n’hésitera pas à dire que Laura est le frère de Tony et qu’elle se prénomme Laurent.

Mammouth : le rival a la carrure imposante

Mammouth ou plutôt Falcon est un personnage clé de la série. Il est en quelque sorte l’alter ego de Nicky et n’hésite pas à l’aider lorsqu’il en a besoin.

Voici le générique du dessin animé Nicky Larson

Autres souvenirs :