Accueil Télévison Séries TV L’agence tous risques – Tout savoir sur la série TV

L’agence tous risques – Tout savoir sur la série TV

L'agence tous risques

Tout savoir sur la série TV « L’agence tous risques ». En 98 épisodes et 5 saisons, l’Agence tous risques a été diffusée le 23 janvier 1983 jusqu’au 8 mars 1987 sur NBC, aux États-Unis.

En France, c’est TF1 qui, le 1er juillet 1984, commencera à diffuser la série, elle sera reprise par M6, 13e rue, TMC, HD1 et Paris Première.

Enfin elle sera l’objet d’un film produit en 2010 par la 20th Century Fox.

Tout savoir sur L’agence tous risques, la série TV culte

L’histoire d’agence tous risques

Elle commence au cœur de la Guerre du Viêt Nam, le général Morrison dirige l’Agence et confie à ses membres la mission de braquer la banque d’Hanoï. Malheureusement pour les membres de l’équipe, le général est assassiné par le Viet Cong… et l’agence brulée.

Il ne subsiste plus aucune preuve de la mission… les membres de l’Agence seront déférés devant une cour martiale, condamnés, puis incarcérés aux États-Unis. Ils s’en échapperont et formeront désormais l’Agence tous risques au service des causes qui se présenteront à eux.

Les personnages de la série L’agence tous risques

Le principe de la série repose sur l’idée du commando d’élite :

— Colonel John Smith, surnommé Hannibal, c’est le cerveau, toujours affublé d’un cigare et adepte du déguisement. Il dirige habilement son équipe et dénoue chaque mission avec un sens hors pair de la situation.

— Lieutenant Templeton Peck, autrement nommé Futé, comme son nom l’indique il est le logisticien du commando, en lui trouvant renseignements ou moyens utiles à la mission dans des délais hors pair. Amateur de luxe, il conduit une Chevrolet Corvette blanche, les serrures et les coffres forts n’ont aucun secret pour lui.

— Capitaine H.M. Murdockn, dit Looping, personnage que l’on pourrait qualifier de « givré », il s’évade régulièrement de l’asile psychiatrique pour rejoindre les missions de l’agence. Il est le sel même des épisodes. Très cultivé, il parle de nombreuses langues et imite avec talent des célébrités de premier plan.

— Sergent Bosco Albert Barracus, ou autrement dit Barracuda, mécanicien et pilote hors pair, bagarreur au cœur tendre et grand amateur de lait.

Voici le générique de la série L’agence tous risques

Autres séries TV :