Accueil Télévison Dessins animés Juliette je t’aime : Te souviens-tu du dessin animé ?

Juliette je t’aime : Te souviens-tu du dessin animé ?

Juliette je t'aime

Te souviens-tu du dessin animé Juliette je t’aime ? La jeune et jolie Juliette devient la nouvelle responsable de la pension des Mimosas.

Celle-ci abrite des résidents tous plus loufoques les uns que les autres : Pauline, Charlotte, Stéphane et Hugo.

Sans oublier le charmant professeur de tennis François qui tente de ravir, au même titre qu’Hugo, le cœur de la belle.

Te souviens-tu du dessin animé Juliette je t’aime

Diffusion du dessin animé Juliette je t’aime

Ce dessin animé a été diffusé en France dans l’émission du Club Dorothée à partir du 5 septembre 1988. En 2005 et 2006, la série a été rediffusée sur différentes chaines de la TNT et du câble.

dessin animé Juliette je t'aime

Les personnages de Juliette je t’aime

Le dessin animé compte 6 personnages principaux.

Juliette est une jeune veuve de 22 ans. Fortement marquée par le décès prématuré de son époux Maxime, elle est en proie à des moments de mélancolie. Elle transpose toute son affection sur son chien, qui porte par ailleurs le même nom que son défunt mari. D’apparence douce et polie, elle s’énerve facilement peut s’avérer très colérique, surtout envers Hugo.

Hugo le résident de la pension des Mimosas

Hugo est le plus jeune des résidents de la pension. Etudiant raté, il est tête en l’air et naïf. Il tombe amoureux de Juliette dès le premier regard mais n’a pas le courage de lui avouer ses sentiments. A la place, il enchaine les maladresses et se retrouve bien souvent dans des situations cocasses souvent orchestrées par les autres pensionnaires.

Pauline qui vit aussi à la pension des Mimosas

Pauline est un petit bout de femme qui vit à la pension avec son fils et son mari. Enrobée, véritable commère et fortement portée sur l’alcool, elle porte néanmoins une profonde affection pour Juliette. Elle aime se joindre aux autres pour s’interposer dans la relation amico-amoureuse de Juliette et d’Hugo.

Extravagante et exhibitionniste, Charlotte a pour habitude de porter des tenues légères en toutes circonstances. Elle aime taquiner et humilier Hugo et est souvent de mèche avec Stéphane pour lui jouer des tours. Serveuse dans le bar voisin, elle a tendance à consommer de l’alcool sans modération et est le plus souvent ivre.

Stéphane est le plus mystérieux des pensionnaires. Personne ne sait vraiment ce qu’il fait ni d’où il vient. Son activité favorite est de tourmenter Hugo. Le trou qu’il a creusé entre le mur de sa chambre et celle de Charlotte montre son goût prononcé pour le voyeurisme.

François est le séduisant professeur de tennis qui courtise Juliette au grand dam d’Hugo. Il ne réside pas à la pension des Mimosas mais il est souvent invité aux fêtes organisées par les pensionnaires. Il a une peur viscérale des chiens qui l’empêche de trop s’approcher de Juliette.

Voici le générique de Juliette je t’aime en vidéo

Autres dessins animés :