Accueil Télévison Dessins animés Les Simpsons – 10 choses que vous ignorez du mythique dessin animé

Les Simpsons – 10 choses que vous ignorez du mythique dessin animé

simpsons dessin animé

Alf.fr vous propose de découvrir pleins de choses que vous ignorez à propos du dessin animé des Simpsons.

Cela fait maintenant plus de 26 ans que cela dure et pas moins de 580 épisodes ; les Simpsons ont su s’inscrire dans le temps, trouver leur public et surtout durer.

Découvrez le dessin animé des Simpsons

Véritable phénomène de mode, il y a des fans partout dans le monde qui suivent les péripéties d’Homer, Marge et leur famille sur leurs écrans.

Derrière cette fabuleuse success story se cachent forcément des choses que vous ignorez à propos de cette série qui rassemble petits et grands.

Une autobiographie des Simpsons

Vous ne pensiez pas qu’une telle famille pouvait réellement exister ? Détrompez-vous puisque le créateur de la série s’est très largement inspiré de son propre foyer au point même de donner les noms des membres de sa famille aux personnages des Simpsons.

1- Le jaune comme astuce marketing pour les Simpsons :

la couleur de peau des personnages n’est pas un hasard, c’est un fait mais le choix du jaune vient surtout du fait qu’au moment de la création, c’était une couleur peu utilisée et le choix a été fait pour se différencier de la concurrence. Plutôt réussi…

2- La voix de Bart Simpson est doublée par une femme dans tous les pays de diffusion

3- Une université anglaise propose des cours pour aborder des questions importantes de philosophie sous l’angle du personnage de Homer. Pas si idiot finalement.

4- C’est réellement Michael Jackson qui double le fou dans l’hôpital psychiatrique

5- La série des Simpsons a reçu des centaines de prix et récompenses dans le monde entier et la plus prestigieuse pour le meilleur programme télé du XXe siècle.

6- La bière Duff, boisson préférée de Homer est vendue aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe ainsi que sur internet.

7- La musique du générique a été écrite en seulement 3 jours

8- La véritable adresse mail du scénariste a été donnée dans un épisode en 2003. Depuis, le compte a bien évidemment été fermé.

9- Les peoples du monde entier se bousculent pour apparaître dans la série, meme si ce n’est que pour une réplique

10- Quand la famille Simpson est bannie de leur ville, elle rencontre le fameux Julian Assange alors réfugié dans une ambassade car sous le coup d’un mandat d’arrêt. Il a malgré tout tenu à doubler son propre personnage et l’a fait par téléphone !

Découvrez le générique du dessin animé des Simpsons