Le dessin animé Jem et les Hologrammes a connu un certain succès auprès des filles durant les années 80.

Jem et les Hologrammes

le dessin animé a créé par Hasbro le célèbre concepteur de poupée mannequin.

La majorité des scènes du dessin animé était centrée sur la musique pop des années 80 transmise par une jeune fille aux cheveux roses.

Le dessin animé a vu le jour le 6 octobre 1985 quand le public américain et canadien l’aperçoit pour la première fois. Les Français ont dû patienter pendant un an avant de voir le dessin animé.

En effet, le premier épisode n’apparait que le 10 septembre 1986 sur la chaine TF1 lors de l’émission Vitamine. L’émission Club Dorothée effectue la rediffusion en 1987 et en 1990.

Un dessin animé culte des années 80

Jem et les Hologrammes reste l’unique dessin animé qui se concentre sur la musique pop des années 80. Les jeunes filles étaient fascinées par l’audace de l’apparence de Jem.

Cette dernière se présente sous un aspect différent avec les cheveux de couleur rose malabar et la teinte d’un maquillage assez grossier. Le jeune Jem a su attirer le cœur des jeunes filles rebelles pendant les années 80.

Jem et les Hologrammes
Le dessin animé « Jem et les Hologrammes » apprécié des filles durant les années 80

De quoi parle l’histoire de Jem et les Hologrammes??

L’histoire de Jem et les Hologrammes commence au moment où Jerrica Benton devient l’héritière de la maison de disques Starlight Music. La jeune Jerrica Benton est contrainte de prendre la tête de l’entreprise familiale suite à la mort de son père.

Par conséquent, la moitié de la société appartient à Jerrica Benton et sa sœur Kimber. L’autre moitié de Starlight Music revient à Eric Raymond, l’ancien associé de son père.

Le défunt père de Jerrica Benton a laissé un souvenir à ses filles avant de les quitter. Il a créé une machine appelée Synergy qu’on peut contrôler avec des boucles d’oreille.

L’histoire prend une autre tournure quand Eric Raymond décide de récupérer la société. Il procède à la création d’un nouveau groupe nommé les Misfits. Ce groupe a pour but d’affronter celui de Jerrica qui porte le nom de Jem et les Hologrammes. Le dessin animé renferme ainsi de l’action, du suspens, de la musique qui intrigue les jeunes filles.

Les héros de ce dessin animé restent la jeune Jem ou Jerrica Benton et sa sœur sans oublier ses trois musiciennes avec les guitares en paillette et les cheveux originaux.

Le générique du dessin animé Jem et les Hologrammes

Autres dessins animé à redécouvrir :