Accueil Télévison Dessins animés Astro le petit robot

Astro le petit robot

Astro le petit robot

Découvrez le dessin animé Astro le petit robot. S’il se peut qu’Astro le petit robot ne vous dise rien, Astroboy, en revanche, vous rappellera sûrement votre enfance.

Nous replongeons dans nos souvenirs et vous présentons Astro le petit robot.

Astro le petit robot, le premier animé japonais

Astro le petit robot, série télévisée de 51 épisodes de 20 minutes, est un dessin animé de science-fiction japonais se basant sur une série de mangas d’Osamu Tezuka publiée de 1952 à 1968.

Au départ série de mangas, l’histoire d’Astro fut ensuite adaptée en animé à plusieurs reprises et fit également l’objet d’adaptations cinématographiques. Touchant un public large, elle fut rediffusée en français en 1986 sur TF1.

Des personnages drôles et attachants

Même si l’on n’a jamais vu d’épisodes, nous avons tous en tête l’image d’Astro, petit robot aux cheveux noirs, qui vole grâce à des réacteurs à la place de ses jambes.

Transformé en super-héros, il possède également une force surhumaine et de nombreux super-pouvoirs. Mais que ne serait Astro, sans le professeur Caudrine, ce vieux scientifique au nez imposant, qui l’aide dans ses missions et est toujours présent pour le réparer.

Autre personnage culte de la série, et pour cause, le docteur Balthus, créateur d’Astro. Bien qu’il l’ait abandonné, il œuvre toujours dans l’ombre pour aider celui-ci dans ses missions.

Mais il y a, aussi, Oncle Moustache, cet homme trapu et chauve à la moustache imposante, qui est le professeur d’Astro et également détective, ou encore Uran, la petite sœur d’Astro ou Cobalt son jeune frère.

Tous ces personnages jouent un rôle clé dans les épisodes et dans les aventures d’Astro.

Astro le petit robot

L’histoire d’Astro le petit robot en quelques mots

Astro le petit robot c’est un monde où coexistent robots et humains et où certaines tensions apparaissent. Dans cet univers, Astro est créé par le docteur Balthus qui désire combler la perte de son fils par un robot qui lui ressemble. Mais vite déçu, le docteur l’abandonne à un cirque. Astro est alors recueilli par le professeur Caudrine qui le dote de super-pouvoirs et devient le défenseur de la paix. Une histoire touchante, à l’image de Pinocchio qui a séduit de nombreux spectateurs.

Par conséquent, Astro le petit robot, c’est un personnage attachant qui se bat pour l’harmonie de son monde. Un super-héros pacificateur, à l’histoire touchante.

Voici le générique du dessin animé Astro le petit robot

Autres dessins animés à voir :