Accueil Télévison Dessins animés Candy – Tout savoir sur le dessin animé

Candy – Tout savoir sur le dessin animé

Candy fut tout d’abord un manga comprenant 9 volumes et qui fut adapté à la télévision japonaise pour être diffusé en 19176 et 1979.

Le dessin animé comprenait 115 épisodes de 26 minutes. En France, la série fut retransmise à partir de 1978 dans l’émission RécréA2.

Tout savoir sur le dessin animé Candy

Elle a été l’objet, depuis, de très nombreuses rediffusions,  connaissant un succès sans cesse renouvelé et touchant un très nombreux public.

L’histoire du dessin animé Candy

L’histoire raconte l’histoire d’une petite fille abandonnée devant la porte d’un orphelinat de l’Indiana à la fin du XIXème siècle. Cette petite fille est retrouvée un jour de neige d’où le nom qu’on lui donne c’est à dire Candy Neige.

La petite Candy est abandonnée en même temps qu’ne autre petite fille, Annie. Devenue très complices, les deux enfants sont séparées lorsque Annie est adoptée par la famille Brigthon.

Candy
Candy et Annie

Solitaire et triste, Candy rencontre alors celui qu’elle nomme « le prince de la colline » qui la réconforte et lui fait oublier son chagrin. La petite fille grandit, devient une jeune fille, une infirmière et n’a qu’un désir, retrouver enfin celui qui lui redonna le sourire, son prince dont elle rêve nuit et jour.

La saga se déroule pendant la Belle Epoque et la première guerre mondiale et elle met en avant les bons sentiments, promouvant l’amour et l’honnêteté comme valeurs refuges. Le personnage de Candy est celui d’une petite fille puis d’une jeune fille joyeuse qui affronte les épreuves avec courage sans jamais baisser les bras malgré tous les drames qui la frappent.

La chanson du générique de Candy

Comme l’exprime la chanson du générique « Au Pays de Candy, comme dans tous les pays, il y a des méchants et des gentils… Et pour passer les moments difficiles, avoir des amis c’est très utile… »

Une philosophie qui est là pour permettre aux enfants d’apprendre à affronter les difficultés de la vie en conservant le sourire.

Voici le générique de Candy en vidéo

Autres dessins animés :