Accueil Télévison Dessins animés 10 dessins animés des années 80 que les garçons adoraient

10 dessins animés des années 80 que les garçons adoraient

dessins animés des années 80 que les garçons adoraient

La décennie des années 80 a apporté de nombreux changements, grâce aux avancées technologiques.

Le numérique devient la norme avec l’invention du téléphone mobile, des jeux vidéos, du disque compact laser. Les innovations de cette période ont révolutionné la vie quotidienne, que ce soit avec la carte à puce ou les débuts d’internet.

Durant ces années, les découvertes ont été nombreuses, l’épave du Titanic, l’exploration d’Uranus et de Neptune, la création de Mario et de Sonic.

À la Télévision le Club Dorothée est le rendez-vous incontournable de toute une génération. Les cinq animateurs Dorothée, Jacky, Ariane, Corbier et Patrick Simpson-Jones enchaînaient les sketchs, les chansons, des jeux tout cela entrecoupé de sitcoms et de séries d’animations.

Voici les dessins animés des années 80 que les garçons adoraient

Dragon Ball

L’histoire de Son Goku enfant surdoué en arts martiaux, qui a une queue de singe. En compagnie de Bulma et Kuririn, il recherche les dragon ball, qui une fois réunies permettent d’invoquer le dragon Shenron et de faire n’importe quel vœu. Son Goku voyage sur un nuage offert par Kamé Sennin qui lui apprendra sa technique de combat principale : le Kamé Hamé Ha.

Dragon Ball

Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque

La réincarnation de la déesse Athéna et ses protecteurs, Seiya de Pégase, Shiryû du Dragon, Hyôga du cygne, Shun d’Andromède et Ikki du Phénix, qui sont des chevaliers de bronze liés à une constellation dont ils tirent leurs pouvoirs (le cosmos).

Les mystérieuses Cités d’or

Estéban, Zia et Tao recherchent les Cités d’or, grâce à une immense machine volante en forme de condor doré, ils devancent les armées espagnoles.

Olive et Tom

Dans le dessin animé Olive et Tom, Olivier Atton est passionné par le football et veut devenir le meilleur joueur du monde. Avec Thomas Price (Tom), Bruce Harper et Ben Baker, il livre de nombreux matchs.

Pour voir les autres dessins animés, allez sur la page suivante