Accueil Souvenirs Objets Couilles de Mammouth – les bonbons de notre enfance

Couilles de Mammouth – les bonbons de notre enfance

Couilles de Mammouth

Vous souvenez-vous des couilles de Mammouth ? La jeunesse, c’est une multitude de confiseries toutes plus amusantes les unes que les autres.

Je ne sais pas vous, mais quand j’étais enfant, mon bonbon préféré était les boules de Mammouth, couilles de Mammouth pour les plus comiques.

Les bonbons couilles de Mammouth

Retour en enfance avec les couilles de Mammouth !

Elles sont apparues dans la cour de l’école primaire, puis sont devenues un jeu entre nous. Il fallait absolument en avoir une et faire des comparaisons avec les copains.

Les Couilles de Mammouth, c’est quoi ?

Il fallait lécher le bonbon constamment pour arriver au cœur plus vite que les amis. Il en faut peu aux enfants pour s’amuser.

La boule de Mammouth et ses mille couleurs qui tachaient la langue et les lèvres jusqu’à atteindre le chewing-gum. Au final, ce n’était pas tant le cœur du bonbon le but, mais la vitesse à laquelle on pouvait l’obtenir. Un vrai défi de passer des minutes entières à lécher le bonbon.

Couilles de Mammouth
Les fameux bonbons « Couilles de Mammouth »

Puis, nous avons grandi. Les couilles de Mammouth on disparues. Jusqu’à récemment où elle fait un retour fracassant. Et même si les années ont passées, lequel d’entre nous n’est pas tenté de s’en procurer une pour retrouver l’extase de l’enfance ? Parce qu’il est important de vieillir sans devenir adulte, il est nécessaire de succomber à des relents de nostalgie pour se souvenir des joies de l’enfance.

Mais ce grand retour, c’est également l’occasion de partager nos souvenirs avec les nouvelles générations et de faire, pourquoi pas, un challenge inter-âges. Une bonne occasion de passer un bon moment rempli de joie et de rire !

Les couilles de Mammouth ont gardé l’emballage avec l’animal et les couleurs vives. Les prix tournent aux alentours de 2 euros la boule. Gardant le même principe d’antan qui est de superposer plusieurs couches avec plusieurs goûts différents : coca-cola, fraise, citron et bien d’autres, elles sauront ravir les petits, mais également les anciens petits.

Découvrez les Couilles de Mammouth en vidéo

Autres découvertes :