Accueil Souvenirs Objets Peluches Popples – Les peluches de notre enfance

Peluches Popples – Les peluches de notre enfance

peluches Popples

Te souviens-tu de des peluches Popples qui pouvaient se mettre en boule ? Te souviens-tu aussi du dessin animé Les Popples ?

Les popples sortir déjà en peluches avant d’être aussi mis en scène dans des dessins animés.

Découvrez les peluches Popples

Attention les jeunes (et les moins jeunes), les Popples sont de retour ! Vous ne les connaissez pas ? Les dessins animés des années 1986 ont donné naissance à une collection de jolies peluches que Mattel a distribuées avec d’autres produits dérivés. Il s’agit d’une bande de personnages magiques très rigolos qui ont la particularité de pouvoir se transformer et devenir une boule. Une idée originale à l’époque de leur création qui revient aujourd’hui en force.

Les peluches Popples se transformaient en boules

D’où vient cette idée de transformer les peluches en boules ? Etonnante idée, n’est-ce pas ? C’est Susan Trentel qui, alors qu’elle enroulait des chaussettes, a eu cette vision de peluche à transformer.

Les peluches Popples par Mattel

Mattel va alors créer douze séries de Popples qui voyageront partout dans le monde et dont les enfants ne pourront plus se passer.

Des peluches aux couleurs vives et différentes tailles qui présentent une queue en forme de pompon et une poche à l’arrière pour les transformer en joyeuses petites boules.

peluches Popples

Ainsi, quand vous les sortez de leur poche, ils font un son de « pop », d’où leur nom de Popples. Ces petits personnages adorables à craquer, sont timides et sortent de leur chachette petit à petit, en montrant tout d’abord leurs oreilles, leur nez, leurs petites pattes et leur petite queue. Vous allez vite les adorer et les adopter pour aller vous coucher ou pour jouer avec.

Parmi les nombreux personnages des Popples, Party, en rose clair, Pretty Cool en bleu et Pancake en violet sont les plus grands modèles avec une hauteur de 38 cm. Ensuite arrivent Prize en rose foncé, Puffball en blanc et Puzzle en orange avec une taille de 28 cm.

Et pour les plus petits, il faudra compter avec Pretty en mauve, Putter en vert et Potato Chips en jaune qui ne font que 15cm.

Ces mignons et tendres personnages sont de retour et vont faire le bonheur des enfants dans les années à venir !

Voici la vidéo du dessin animé « Les Popples  » qui fut diffusé à partir de 1986 sur TF1