Accueil Souvenirs Objets 12 bonbons qui ont marqués notre enfance

12 bonbons qui ont marqués notre enfance

bonbons de notre enfance

Vous souvenez-vous des bonbons que vous mangiez dans les années 80/90 ? On vous propose de vous rappeler des 12 bonbons qui ont marqués notre enfance

Le tendre et doux souvenir de notre enfance reste des instants mémorables que chacun d’entre nous souhaite préserver intact. Le temps de la récréation et les différents moments passés avec les amis, notamment celui après l’école pour se procurer des petites sucreries, sont inoubliables.

Découvrez les bonbons qui ont marqués notre enfance

Ces bonbons qui nous carient les dents et que nous adorons autant, nous nous en souvenons bien puisque ce sont eux qui nous rendaient le sourire à chaque fois.

Les jeunes et enfants des années 80 et 90 se souviendront certainement de certains d’entre eux. Les offres diversifiées des grandes surfaces de cette époque témoignent de la pluralité des gadgets sucrés et des bonbons mis sur le marché.

Ces friandises étaient très prisées des enfants de cette époque, dont nous faisons partie.

Les « boules de Mammouth »

Ces bonbons en forme de boule délicieusement parfumés nous enflaient la langue, cependant nous adorons les lécher. D’ailleurs, chacun doit en avoir à la récré au risque de se faire passer pour un idiot ou un retardé mental.

bonbon boule de mamouth

Le collier de bonbons

Nous nous souvenons vivement de ces jolis colliers aux tons pastel. Les enfants les portaient sur leurs mains et leurs bras, tel un apparat de mode. Mais au final, ce sont des petites fringales sucrées.

collier de bonbons

Le « Roll’up »

bonbon roll up

Les enfants adoraient ce chewing-gum qui colorait leur langue et leurs dents en rose ou en bleu. Son goût unique et son parfum mystérieux donnent constamment envie de l’avoir en bouche.

Le « bonbon sifflet »

bonbon sifflet

Il se distingue juste par le fait qu’en plus d’être un bonbon, il peut également être un objet multifonction. Un petit coup de sifflet et savourez la sucrerie qu’il contient.

Les têtes brûlées

Avec sa saveur acide proche de la citronnade, ce bonbon est surtout destiné aux garçons. Semble-t-il qu’il marque la puissance des gars puisqu’il enflamme le corps de celui qui le mange.

Pour voir les autres bonbons qui ont marqué votre enfance, allez sur la page suivante