Voici nos 6 astuces pour conserver son bronzage d’été. Dès que l’été se termine on craint de perdre rapidement tous les bienfaits que nous ont apportés ces jours de repos.

De même, on s’attriste à l’idée de perdre ce joli teint halé qui vous donne bonne mine et vous va si bien.

Pas de panique, il existe quelques moyens simples pour faire durer votre bronzage d’été pendant encore quelques semaines.

Voici 6 astuces pour conserver son bronzage d’été

De l’hydratation

C’est la première règle à suivre pour avoir un belle peau en toutes circonstances et en toutes saisons. A la sortie de l’été, la peau est parfois asséché par les bains de mer et la vie au grand air et il s’agit de procéder à une bonne hydratation. Il faut penser à appliquer sur tout le corps une lotion hydratante matin et soir. Votre peau bien hydratée conservera plus longtemps le bronzage.

Faite un gommage

Lorsque la peau se régénère, elle produit de nombreuses cellules mortes qui s’accumulent sur le visage et finissent par ternir le bronzage. Pour redonner toute son intensité à votre hâle, il faut régulièrement pratiquer un gommage de la peau qui la débarrassera de toutes ses impuretés. Faites un gommage doux pour ne pas irriter la peau.

Utilisez un autobronzant

On en trouve facilement dans les rayons de cosmétiques et certains sont même certifiés bio. En les utilisant régulièrement, ils vous aideront à conserver un teint magnifique.

Faites vous conseiller par une spécialiste pour être sûre de choisir le produit qui correspondra à votre type de peau.

conserver son bronzage d'été

Exposez-vous aux derniers rayons du soleil

A vous de bien profiter des dernières belles journées ensoleillées pour vous exposer.  Profitez de toutes les occasions pour sortir, marcher et avoir une bonne activité physique afin de conserver votre teint de l’été.

Mangez des fruits et légumes rouges

Ils sont naturellement riches en carotène et peuvent aider à faire perdurer le bronzage. Privilégiez la carottes bien sûr mais aussi les tomates, le poivrons jaune ou rouge, les prunes rouges etc…

Utilisez du maquillage

Il ne remplace bien évidemment pas le bronzage mais il peut être utilisé de façon ponctuelle pour rendre votre teint plus uni et masquez les petites imperfections.

Attention, tant que vous êtes bronzée, n’utilisez pas de fonds de teint qui ternissent la peau et vous feront perdre de votre éclat.

Autres astuces beauté :