Découvrez les getes beauté pour passer un été au top. Bien que le soleil soit un allié de choix pour préserver ou regagner notre bonne humeur, il ne l’est pas toujours en ce qui concerne nos cheveux ou notre peau…

Il est ainsi primordial d’adapter nos habitudes en matière de soins corporels aux particularités de l’été.

Voici les gestes beauté pour passer un été au top

Voici donc cinq gestes qui vous permettront de passer des vacances estivales en toute beauté et en toute sérénité…

Peau hydratée rime avec peau en bonne santé

Eau de mer salée, eau de piscine chlorée, rayons du soleil, grains de sable, températures élevées… La période estivale mène la vie dure à notre délicat épiderme qui exige des soins adaptés à ces conditions quelque peu « extrêmes ».

Le premier geste à adopter consiste donc à hydrater votre peau (que ce soit celle du corps, comme celle du visage) tout au long de la journée. Pour ce faire, nourrissez votre épiderme avec une crème hydratante qui le protégera efficacement.

Ne pas oublier sa chevelure !

Si l’hydratation de notre peau paraît logique en été, celle de nos cheveux l’est nettement moins. Pourtant, eux aussi peuvent être abîmés par les rayons du soleil et l’eau de mer.

Afin de préserver leur brillance, appliquez chaque matin sur les longueurs de vos cheveux une huile protectrice naturelle (par exemple à base de jojoba, de coco ou de karanja). Vous pouvez aussi réaliser un masque capillaire tous les 7 jours, ce qui leur offrira encore plus d’éclat !

Un maquillage estival tout en finesse et en légèreté…

Vous vous maquillez puis quelques heures (de transpiration) plus tard, vous vous retrouvez avec un fond de teint dégoulinant, un rouge à lèvres pâteux et la peau qui brille… La chaleur de l’été n’a en effet jamais été l’amie du maquillage. Optez donc pour un make-up tout en légèreté, par exemple un mascara résistant à l’eau et une BB crème.

Changer aussi de parfum !

La période estivale exige également une adaptation en matière de parfum. Optez donc pour des fragrances aux accents de fruits, de fleurs ou de sucre qui vous apporteront une sensation de fraîcheur appréciable sous le soleil d’été !

Se protéger efficacement du soleil

Bronzer est une bonne chose, mais mieux vaut jouer la carte de la prévention face aux effets des rayons solaires ! Ceux-ci provoquent en effet un vieillissement prématuré de la peau qui peut s’avérer désastreux sur le plan de la santé et de la beauté.

Optez donc pour une crème solaire à indice de protection 30 que vous appliquerez chaque 2 heures, vous serez ainsi bien protégée contre les effets nuisibles du soleil estival.

Autres articles à lire :