Découvrez sans plus tarder comment éclaircir ses cheveux naturellement pour une nouvelle couleur à la rentrée. L’automne arrive, c’est donc le moment parfait pour apporter du changement à vos cheveux.

Si vous souhaitez les éclaircir sans passer par la case coiffeur, c’est possible ! Rendez-vous ci-dessous pour découvrir comment éclaircir ses cheveux.

Toutes nos astuces pour éclaircir ses cheveux naturellement

Le miel pour éclaircir ses cheveux à la maison

Si vous avez envie d’un peu de changement capillaire pour la rentrée 2021 sans pour autant devoir prendre rendez-vous chez le coiffeur, c’est tout à fait possible. En effet, vous pouvez éclaircir vos cheveux facilement depuis chez vous grâce à quelques ingrédients naturels.

Pour commencer, le miel est un ingrédient très efficace pour changer la couleur de vos cheveux. Ce dernier possède des vertus éclaircissantes naturelles.

Mais, il possède également des propriétés hydratantes qui vont permettre de réparer et de nourrir vos cheveux en profondeur.

Pour cette recette, vous devrez utiliser de préférence du miel liquide qui sera plus facile à travailler. Ensuite, vous devrez déposer deux à trois cuillères à soupe de miel dans un petit récipient. Vous devrez y ajouter deux à trois cuillères de votre après-shampoing. Prenez celui que vous avez l’habitude d’utiliser.

Vous devrez alors lavez vos cheveux et appliquer cette préparation sur cheveux propres et humides. Vous devrez patienter environ une heure avant de rincer.

Pour obtenir des résultats visibles, vous devrez recommencer l’opération une à deux fois par semaine pendant environ un mois.

Vous devriez rapidement remarquer que vos cheveux sont plus clairs grâce à l’action du miel. C’est un bon moyen pour prendre soin de votre coupe de cheveux tout en modifiant leur couleur.

comment éclaircir ses cheveux

Du citron pour des cheveux plus clairs

Tout comme le miel, le citron est un ingrédient naturel très efficace pour éclaircir sa chevelure. En effet, les acides contenus dans le fruit vont permettre d’ouvrir les écailles de vos cheveux. De cette manière, les pigments de votre cheveu vont pouvoir s’éclaircir.

Cependant, le citron est beaucoup plus puissant que le miel. Vous devez être vigilante au cours de son application. Pour ne pas abimer vos cheveux, n’appliquez jamais du jus de citron pur sur votre chevelure. Vous pouvez néanmoins le mélanger à votre après-shampoing.

Si vous le souhaitez vous pouvez également le mélanger à l’un de vos soins et le vaporiser sur l’ensemble de votre chevelure. Peu importe ce que vous choisirez, ne laissez pas poser le citron trop longtemps. Sinon, les acides du fruit risquent de détériorer la qualité de vos cheveux. N’hésitez pas à consulter nos conseils pour prendre soin de vos cheveux.

Au bout d’une vingtaines de minutes, vous pourrez rincer vos cheveux à l’eau claire. Pour obtenir des résultats visibles, vous devrez recommencer l’opération une fois par semaine pendant environ un mois. A terme, vous remarquerez que vos cheveux sont éclaircis.

Des cheveux éclaircis naturellement grâce au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit miracle que l’on peut utiliser pour une multitude d’usages différents. Il se trouve que cet ingrédient est également très efficace lorsque l’on cherche à éclaircir ses cheveux.

Pour cela, vous devrez réaliser un masque maison à base de bicarbonate de soude. Ainsi, vous devrez ajouter un petit peu de bicarbonate de soude et d’eau dans un récipient. Vous devrez obtenir une texture homogène, un petit peu pâteuse. N’hésitez pas à ajuster les quantités pour avoir une texture parfaite.

Ensuite, il vous suffira d’appliquer ce mélange sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez poser environ cinq minutes avant de rincer à l’eau claire. En réalisant ce masque une fois par semaine, vous devriez obtenir des résultats visibles en seulement quelques semaines.

Découvrez comment éclaircir ses cheveux naturellement en vidéo