Le botox capillaire abîme-t-il les cheveux ? La calvitie et l’alopécie sont au centre de toutes les attentions. Le constat est le même que l’on soit homme ou femme.

Personne n’aime avoir le crâne dégarni et tout le monde souhaite avoir des cheveux resplendissants. Le marché de l’implant capillaire s’est d’ailleurs développé sur ce complexe.

Que la chute de cheveux soit d’ordre hormonal ou causée par la vieillesse, des solutions fortifiantes existent pour limiter les dégâts.

Les avantages du botox capillaire pour les cheveux

Parmi les produits cosmétiques tendances du moment, le botox capillaire fait office de bon élève. Néanmoins, son appellation aurait-elle quelque chose à voir avec la chirurgie esthétique.

Pas du tout ! Ce condensé naturel pour les cheveux est l’une des formules les plus étonnantes et riches sur le marché.

C’est donc ce produit que nous allons vous détailler en bref qui réalise selon les cas des merveilles.

Le botox capillaire : un sérum d’huile cosmétique naturelle excellent pour la fibre capillaire

Le phénomène de perte de cheveux est visible dès les premiers effets. D’année en année, la personne peut se rendre compte que le phénomène prend de l’ampleur.

Généralement, le poil ne dépasse plus la surface du crâne et reste en stand bye.

Le but du botox capillaire consiste à stimuler cette pousse grâce à un cocktail d’huiles végétales reconnues à cet effet.

Généralement, plusieurs huiles au nombre de 7 se combinent au cœur d’une formule riche en vitamine D, E et antioxydants. L’huile de ricin et de jojoba figure souvent en tête du botox capillaire. Celles-ci sont particulièrement efficaces pour stimuler la repousse du poil.

Aujourd’hui d’autres composants plus rares et prestigieux comme l’huile de cacay font parfois partie de la formule.

Un soin préventif pour fortifier la fibre capillaire

Le botox capillaire n’abîme pas les cheveux, il les anoblit. Cette formule que des grandes marques mettent en avant est bon pour le cuir chevelu s’il est exclusivement composé d’huile cosmétique bio.

En règle générale et au prix où ils sont vendus, ils ne contiennent pas d’éléments chimiques. Cependant, veillez tout de même à lire les étiquettes avant de vous lancer dans un achat.

Pour la santé capillaire, la fonction du botox capillaire consiste à renforcer les cheveux abîmés en second lieu. Les facteurs d’hydratation et de vitalité sont au centre de la question.

En effet, les cheveux cassés ou fragilisés ont tendance à former des chutes de cheveux plus conséquentes.

Du coup, le botox capillaire à titre préventif peut renforcer la fibre capillaire en lui donnant meilleure allure.