Accueil Actu Spéciales filles 6 surnoms amoureux les plus utilisés

6 surnoms amoureux les plus utilisés

surnoms amoureux

Lorsque deux personnes s’aiment profondément et entretiennent une relation sincère, il n’est pas rare de se donner des surnoms amoureux et tendres. Vous trouverez des surnoms à donner à son chéri.

C’est un signe d’affection et d’attachement qui renforce la relation de couple, et vous donnera plus de chance en amour.

Retrouvez les 6 des surnoms amoureux les plus utilisés

Mon chéri

C’est celui qui vient en premier. Ce surnom est largement répandu et utilisé par la grande majorité des couples pour appeler l’autre moitié.

On pourrait dire que c’est normal, puisque « chéri » suggère un message à la fois limpide et tendre. Ce surnom n’a par ailleurs pas de restriction ni de censure.

Il peut s’utiliser durant toute la vie amoureuse, et partout, aussi bien en intimité que devant vos invités ou vos parents, sans risque de choquer. Hors de la France, c’est le surnom préféré des Anglais, des Tchèques et des Norvégiens.

Mon cœur

Ce surnom est également très populaire, surtout auprès des jeunes couples. Il est un peu plus intime, mais découle presque naturellement de la relation amoureuse des deux personnes. Ici aussi le message est clair, mais manque d’originalité.

Mon bébé

« Mon bébé » ou simplement « bébé » est un surnom fréquent dans les jeunes couples. C’est un surnom mixte qui évoque à la fois tendresse et protection.

Appeler son conjoint « bébé », c’est lui promettre d’être toujours là quand il aura besoin de vous, que vous êtes un peu sa « maman » qui le protègera et prendra soin de lui. C’est tendre et affectueux, mais pour certaines personnes, pas vraiment sexy.

Mon loulou

« Mon loulou » ou encore « mon doudou ». À priori, le premier est plus utilisé pour la femme et le second pour l’homme. Mais cela n’empêche pas certains couples de les utiliser invariablement pour l’un ou pour l’autre.

Il évoque quelque chose de doux, comme votre peluche que vous enserriez fort au moment de s’endormir lorsque vous étiez beaucoup plus jeune.

Mon poussin

C’est le surnom qui marche à tous les coups pour attendrir l’autre moitié. Très souvent utilisé de manière ponctuelle, certains couples l’utilisent également pour se surnommer au quotidien. Pour beaucoup, il est affectueux, mais manque de fantaisie.

Mon loup comme surnoms amoureux

Donner un nom d’animal à sa moitié est une chose fréquente. Ainsi, beaucoup de femmes appellent leurs hommes mon loup, mon buffle, mon tigre, etc. Tous ces surnoms font écho aux performances sexuelles de l’autre. Ils restent le plus souvent dans la sphère intime du couple pour donner du piment à leur relation.

Autres articles à lire :