Se marier implique un nombre important de préparatifs. Parmi ces derniers, le choix de la tenue idéale et des bijoux est sans doute l’un des plus difficiles à faire. Pour être la reine du plus beau jour de votre vie, la sélection de vos bijoux devra se faire avec habileté. Voici quelques conseils pour bien choisir vos bijoux de mariage. 

Choisissez un collier en harmonie avec votre robe

Le collier est le tout premier élément à choisir pour une harmonisation de vos bijoux comme souligné sur https://buzzdebijoux.com/. En effet, c’est autour de lui que le choix des autres accessoires se fera. Sa fonction essentielle est de sublimer la partie haute de votre corps. De ce fait, il est assez capital de le choisir en tenant compte d’un certain nombre de facteurs.

Par exemple, si vous optez pour une robe qui présente un bustier asymétrique, l’idéal serait de mettre un bijou ras de cou. Cela vous permettra de mettre en évidence votre cou ainsi que vos épaules.

En revanche, si votre robe de mariée comporte une encolure américaine, il est plus indiqué de ne pas mettre de collier ou d’en mettre un de très léger.

Par ailleurs, votre modèle de robe ne définit pas à lui seul le choix de votre collier. Vous devez aussi prendre en compte la couleur de votre tenue. Que vous optiez pour un blanc immaculé, un ivoire ou encore un bleu pastel, vos bijoux devront s’adapter à votre robe de mariée et non le contraire.

Faites un choix conséquent de vos boucles d’oreilles

Le choix de vos boucles d’oreilles est aussi une étape importante pour l’apprêt de votre tenue de mariée. Il en existe aujourd’hui une grande diversité pouvant vous permettre de vous parer convenablement.

Qu’il s’agisse des créoles, des dormeuses, ou des plumes, les boucles d’oreilles sont des accessoires très utiles pour vous rendre ravissante. Toutefois, il est essentiel de savoir quelle combinaison faire pour éviter le trop-plein d’accessoires.

En illustration, si pour votre mariage vous décidez de mettre un collier assez remarquable, vous ferez mieux de choisir des boucles très simples.

À l’opposé si en lieu et place d’un collier remarquable vous décidez de ne pas en mettre par exemple, il vous sera conseillé de porter des boucles d’oreilles assez en vue.

Portez votre choix sur une alliance digne de la circonstance

L’anneau de mariage est d’abord et avant tout le signe de votre amour pour votre partenaire. Il est sacré et précieux. Pour cela, il est important que vous vous attardiez sur son choix. Une bonne bague de mariée doit prendre en compte trois éléments fondamentaux que sont la simplicité, l’authenticité et l’élégance.

D’abord, il est recommandé de porter un anneau simple, car il vous permet de ressortir toute la finesse et la décence de ce bijou.

Ensuite, l’authenticité est un critère majeur, car il traduit l’estime et la considération que vous portez à votre partenaire. Vous voudriez sans doute lui offrir tout ce qu’il y a de plus original et précieux dans ce monde. Offrez-lui donc une bague qui se marie avec sa tenue.

Enfin, l’élégance comme critère de choix de votre bague résulte des motifs réalisés sur ce dernier.

Aussi, le métal à base duquel la bague a été confectionnée demeure un critère important dans le choix de l’anneau de mariage. Vous pouvez de ce fait opter pour de l’or blanc, rose, ou encore jaune.

En effet, l’or blanc marie très bien avec les accessoires comportant du diamant ou avec des teintes de tout genre. Si vous avez par contre une couleur de peau claire, l’anneau fait avec l’or rose est l’accessoire final qu’il vous faut pour briller de mille feux.

Pour finir, l’or jaune, celui le plus utilisé dans les mariages est pour les personnes ayant une peau mate. Elle met un accent particulier sur leur doigt et ressort l’harmonie parfaite entre elle et les pierres de couleurs.

Tenez compte de l’heure et du lieu pour choisir vos bijoux

Bien que n’étant pas directement liée à la tenue de mariage, l’heure de la cérémonie nuptiale reste un critère majeur à ne pas négliger. La prise en compte de ce facteur vous permettra d’éviter nombre de désagrément pour ce jour censé être inoubliable pour vous.

Par exemple lorsque vous prévoyez vous unir en journée il est recommandé de vous parer de bijoux assez simples et fins. Par contre, pour une cérémonie nocturne il est mieux de mettre des accessoires assez lumineux tels que les colliers de couleurs. Ils vous donneront surement plus d’éclat.

Par ailleurs, le lieu retenu pour accueillir votre union de mariage conditionne également votre tenue de mariée. Ainsi, pour un mariage organisé en plein air, dans un jardin ou la plage, la simplicité serait vraiment de mise dans le choix des bijoux. 

Par contre, si vous décidez de vous marier dans un endroit clos et festif il est préférable de mettre un accent sur les bijoux de couleurs.