Créé en 1992 par Naoko Takeuchi, et produit par Toei animation, Sailor Moon est un des dessins animés cultes des années 90, issu d’une franchise comprenant mangas, comédies musicales, jouets, mais aussi des jeux vidéo.
Le nom original est « Bish?jo Senshi S?r? M?n », qui signifie « « La Jolie Guerrière Sailor Moon ».
Découvrez le dessin animé Sailor Moon
Il est classé dans le genre « Magic girl », genre dans le lequel les héroïnes sont dotées de pouvoirs magiques. Deux cents épisodes, de vingt minutes chacun ont été diffusé, ainsi que des films et des épisodes spéciaux.
Malgré des épisodes de qualité inégale, Sailor Moon a eu énormément de succès, notamment auprès des jeunes filles.
La diffusion du dessin animé Sailor Moon
Au Japon, Sailor Moon a été diffusé de mars 1992 à décembre 1997, et en France de décembre 1993 jusqu’en août 1997.
Près de vingt ans plus tard, une nouvelle série basée sur l’histoire originale est produite, et diffusée à partir de Juillet 2014, sous le nom de « Sailor Moon Crystal ».
Il reste pourtant à ce jour des épisodes qui n’ont pas été doublés suite à l’arrêt de l’émission du Club Dorothée, d’où était diffusé le dessin animé.
Découvrez l’histoire du dessin animé Sailor Moon
Cette série de manga animé met en scène une jeune adolescente maladroite et gaffeuse de 14 ans, Bunny. Elle découvre qu’elle est en réalité une justicière dotée de pouvoirs magiques, conférés par la Lune.
Elle a pour mission de sauver la Terre des forces du mal, incarnée par tour à tour par Dark Kingdom, la secte Black Moon et les Death Busters.
Elle est aidée dans cette mission par d’autres guerrières, notamment : Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Saturne, et Sailor Mars.
Bourdu, quant à lui, est le fiancé de Sailor Moon, toujours masqué. Il l’aide parfois à se sortir de situations.
Enfin, les chats (notamment Luna) jouent aussi un rôle important dans l’histoire, car ils conseillent Sailor Moon.
Voici le générique du dessin animé Sailor Moon en vidéo
Autres dessins animés à découvrir :