Accueil Télévison Dessins animés Princesse Sarah : Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Princesse Sarah : Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Princesse Sarah

Princesse Sarah est une série télévisée dramatique d’animation japonaise des années 80.

L’histoire se déroule dans l’Angleterre du XIXe siècle en pleine Révolution Industrielle et durant l’Empire des Indes Britanniques.

Découvrez le dessin animé Princesse Sarah

Elle met en scène les mésaventures de Sarah, jeune fille de neuf ans courageuse et sans rancœur.

D’abord riche et fille d’un père aimant, Sarah se retrouve très vite orpheline et maltraitée dans un pensionnat pour jeunes filles où l’incompétence et la cruauté règnent.

Le personnel comme les enfants font preuve d’une grande méchanceté à l’égard de Sarah, autrefois bien traitée en raison de son statut social. Ses corvées sont nombreuses et trop lourdes pour une petite fille, souvent privée de nourriture et maltraitée.

Dates de diffusion en France du dessin animé Princesse Sarah

Princesse Sarah a été diffusé pour la première fois en France en 1987, précisément le 1er mars sur La Cinq dans l’émission Youpi!L’école est finie.

Ses rediffusions à la télévision sont nombreuses : présente sur les chaînes Gulli, France 5 dans l’émission Midi Les Zouzous ou encore TMC. Les épisodes durent 24 minutes et sont au nombre de 46.

Les personnages principaux de Princesse Sarah

Sarah Crowe, la Princesse Sarah

Protagoniste malheureuse, Sarah est une enfant de 8 et 9 ans durant les événements contés dans l’animé. Sa mère est française et son père est anglais, ce qui lui permet d’être parfaitement bilingue.

Elle est née aux Indes où elle y passe son enfance, jusqu’à ce que son père l’emmène à Londres afin qu’elle continue ses études dans un pensionnat. Sarah est une fille intelligente et dotée d’une grande empathie.

Ralph Crowe, le père de Sarah

Princesse Sarah

Père de Sarah, Ralph est un homme bon malgré sa grande fortune. Il est veuf depuis la disparition de sa femme, Sarah étant alors âgée de 4 ans. Il est très apprécié aux Indes.

Par son statut de père célibataire, il gâte sa fille, qu’il aime beaucoup. Dès le début de la série animée, Ralph Crowe laisse Sarah dans un pensionnat à Londres afin de continuer ses affaires aux Indes.

Gertrude Mangin, la directrice du pensionnat

Directrice du pensionnat pour jeunes filles, Gertrude se montre d’abord aimable avec Sarah, même si sa vraie personnalité se laisse entrevoir parfois.

Son attitude change très vite et la directrice se révèle alors jalouse envers les jeunes filles et plus particulièrement Sarah. Durant l’histoire, Gertrude Mangin se montre tour à tour méchante, mesquine et intraitable.

Voici la bande annonce du dessin animé Princesse Sarah

Autres dessins animés à voir :