Accueil Astuces Remèdes Rhume – 4 remèdes naturels

Rhume – 4 remèdes naturels

rhume

Voici nos 4 remèdes naturels pour soigner un rhume. C’est inévitable dans les périodes plus fraîches de l’année, on est toutes au moins une fois malade.

Affaiblies, fatiguées, fiévreuses, on a eu beau tout essayé pour calmer notre rhume mais rien y fait.

Vous pourrez aussi trouver quelques astuces naturelles pour soigner le rhume des foins, qui se déclare souvent eu printemps et en été.

Voici 4 remèdes naturels pour soigner un rhume

On vous donne quelques astuces pour soulager votre nez qui coule et vos symptômes grippaux qui disparaîtront comme ils sont venus, sans autre explication.

La tisane au gingembre

couramment utilisée dans la médecine indienne, elle a un pouvoir désinfectant et décongestionnant. Il vous suffit de mettre une cuillère à soupe de gingembre en poudre ou râpé dans une tasse d’eau bouillante, de laisser infuser quelques minutes puis de la boire. Vous pouvez aussi ajouter du miel pour améliorer le goût. Renouvelez l’opération autant que nécessaire.

L’ail

reconnu depuis des siècles comme traitement des rhumes, il saura vous soulager. Si possible, mangez les gousses d’ail coupées en tranches telles qu’elles ou si vous n’y arrivez pas, vous pouvez en faire une infusion.

Le ginseng

comme la vitamine C, il vous aidera à vous maintenir en forme tout au long de la journée en minimisant les effets  du rhume.

Les huiles essentielles

à utiliser de plusieurs façons, elles sont miraculeuses.

  • Tout d’abord pour libérer vos voies nasales vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielles d’eucalyptus sur vos draps et taies d’oreillers, votre sommeil n’en sera que meilleur.
  • Vous pouvez également prendre un bain à base d’huile essentielle de thym, détente et apaisement garantis !
  • Mais aussi de l’huile essentielle de lavande au coin du nez pour mieux respirer.

Autres articles à lire :