Accueil Actu Les personnes en retard réussissent mieux dans la vie

Les personnes en retard réussissent mieux dans la vie

personnes en retard

Découvrez pourquoi les personnes en retard réussissent mieux dans la vie. Vous êtes une perpétuelle retardataire: ce n’est pas grave, au contraire. Vous avez en effet la chance d’avoir une personnalité créative.

Il ne faut pas vous culpabiliser. Le retard, c’est un peu dans vos gènes. Vous n’y pouvez rien. Et il n’y aura sûrement pas de miracle: vous ne deviendrez pas ponctuelle d’un coup de baguette magique.

Mais ce n’est ni de la paresse ni un manque de considération pour la personne avec qui vous aviez rendez-vous.

Les personnes en retard réussissent mieux dans la vie

En effet, une étude universitaire réalisée par un enseignant américain démontre qu’on peut classer les gens en fonction de leur appréhension du temps.

Ceux qui arrivent toujours à l’heure seraient plus impulsifs et plus méthodiques.

Pourquoi les personnes qui arrivent en retard réussissent mieux dans la vie ?

Quant aux gens toujours en retard, ils seraient certes plus désordonnés, mais ils se mettraient moins souvent en colère et profiteraient d’un esprit créatif plus développé.

Mais ce n’est pas tout. Si vous arrivez toujours en retard, cela signifierait aussi que vous voyez la vie du bon côté. Vous seriez le contraire d’une pessimiste. En effet, les retardataires vont disposer de moins de temps puisqu’ils arrivent toujours en retard!

Mais ils ont tout de même l’impression que, dans cet espace de temps plus court, ils pourront faire autant de choses que les personnes ponctuelles.

Et ils vont les mettre au défi d’en faire autant qu’eux en une heure: le shopping, la cuisine, les corvées ménagères et, cerise sur le gâteau, la séance de musculation! Vos amies, toujours à l’heure, auront un peu de mal à vous croire sur parole.

Tout ceci, vous devriez en parler à votre patron, qui enrage de vos retards à répétition. Mettez-lui cet article sous les yeux, il devra bien se rendre à l’évidence. Vous pouvez aussi le lire à vos amies. Elles vous en voudront moins d’arriver toujours en retard à vos rendez-vous communs.

Autres articles à lire :