Stéphanie de Monaco est née Stéphanie Marie Elisabeth Grimaldi de la dynastie des Grimaldi, en tant que plus jeune fille du Prince Rainier III de Monaco et de la Princesse Grace Kelly.

Elle survécut en 1982 à l’accident qui coûta la vie à cette dernière.

Stéphanie de Monaco, la princesse entrepreneuse

Chanteuse, mais aussi styliste et entrepreneuse propriétaire d’un café ainsi que d’un magasin de vêtements, elle est aussi la présidente de l’association Fight Aids Monaco pour informer, prévenir et soutenir la population contre le virus du Sida.

Stéphanie de Monaco débute sa carrière de chanteuse en 1986 avec la chanson Ouragan. Lui succéderont deux albums, l’un sorti en 1986 : « Besoin » et l’autre en 1991 : « Stéphanie ».

Elle cessera sa carrière de chanteuse après ce dernier à l’exception du single caritatif « L’or de nos vies ».

Ouragan, grand succès de Stéphanie de Monaco

Le titre « Ouragan » est sans conteste la chanson la plus célèbre du répertoire musical de Stéphanie de Monaco.

Le single a eu un succès retentissant en France où il s’est classé sans difficultés à la première place du Hit Parade pendant 10 semaines consécutives.

Il a été consacré disque de Platine en tant que seconde meilleure vente de l’année 1986.

En effet, deux millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde de cette chanson en premier lieu proposée à Jeanne Mas puis à Sheila, qui l’ont toutes deux refusé.

Le clip de la chanson « Ouragan » ne fut quant à lui proposé que plusieurs semaines après la sortie du single tant son succès en fut rapide.

En harmonie avec cette chanson exprimant un amour déçu, on y voit Stéphanie de Monaco poursuivant un homme portant un chapeau.

Découvrez le clip Ouragan de la Princesse Stéphanie de Monaco

Autres articles à lire :