Musclor est un dessin animé des années 80 qui plaisait beaucoup aux petits garçons. En effet, il a rencontré un très grand succès durant ses années de diffusion.

Dans cet article, nous vous proposons de replonger en enfance et de vous remémorer de bons souvenirs du dessin animé Musclor.

Découvrez le dessin animé Musclor

Présentation de Musclor

Musclor, qui s’appelle He-man en anglais est un personnage faisant partie des Maîtres de l’univers. Musclor est donc le personnage principal des Maîtres de l’univers et l’intégralité du dessin animé tourne autour de lui.

À la base, ce dessin animé a notamment servi de support promotionnel pour vendre des figurines et notamment celle de Musclor. Au cœur de la planète d’Eternia se trouve un magnifique château qui se nomme le « Château des Ombres ».

C’est une grande forteresse très mystérieuse qui renferme de nombreux pouvoirs magiques. C’est notamment pour cette raison que ce château est la convoitise de nombreuses personnes malintentionnées. Skeletor est le premier méchant qui désire détrôner le roi et voler le château pour en faire sa propriété.

Cependant, ce château est gardé par une sorcière qui a notamment choisi le prince Adam pour l’aider à défendre ce territoire si précieux. C’est donc ainsi qu’Adam est tout à fait capable de se transformer en Musclor lorsqu’il lève son glaive.

Musclor est l’homme le plus fort de tout l’univers. Il est souvent accompagné de son tigre qu’il a domestiqué et qui deviendra alors son tigre de combat. Au fil des épisodes, Musclor s’associe à d’autres alliés pour combattre les forces du mal et rétablir la justice sur leur planète.

La diffusion sur les écrans de Musclor

Musclor est un dessin animé qui comporte 130 épisodes différents de 21 minutes chacun. Ce dessin animé fut notamment créé par Lou Scheimer et Hal Shutherland. Musclor fut produit par Filmation.

Le dessin animé fut diffusé entre le 5 septembre 1983 et le 8 décembre 1984 en syndication c’est-à-dire sur plusieurs chaînes locales à la fois. En France, Musclor arrive sur les écrans le 6 janvier 1984 sur la chaîne Antenne 2, plus précisément dans l’émission « Récré A2 ».

En Belgique, l’émission est diffusée sur RTL dans l’émission « Chocolat Show ». Au Québec également, Musclor apparaît le 7 octobre 1984. Il faut tout de même prendre en compte que seulement 82 épisodes furent doublés au départ.

Le reste des épisodes furent doublés uniquement en 2002, plusieurs années après les premières diffusions.

Les personnes du dessin animé Musclor

Les personnages principaux de Musclor

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les personnages principaux du dessin animé Musclor.

Musclor

Musclor est l’homme le plus fort de tout l’univers et le personnage principal de ce dessin animé. C’est celui qui protège le Château des Ombres. À la base, Musclor est le Prince Adama avant qu’il ne se transforme.

Tigre de combat

Tigre de combat est le compagnon le plus fidèle du Prince Adam, il s’appelle plus précisément Kringer. Quand il se transforme, le tigre de combat devient notamment la selle de Musclor.

Tila

Tila est la capitaine de la garde royale d’Eternia. Tila est notamment la fille de la sorcière qui grandit au château, mais qui fut adoptée par le maître d’armes. Régulièrement, elle est aux côtés de Musclor et l’accompagne dans toutes ses aventures. En vérité, Tila ne sait pas que sa mère est la sorcière, mais elle sait tout de même que son père était un grand guerrier d’Eternia. Tila espère toujours pouvoir découvrir l’identité de sa mère biologique, mais le Maître d’armes a promis de ne pas révéler l’identité de sa mère à Tila. Le but étant notamment par la suite que Tila reprenne la place de sa mère la sorcière.

Le maître d’armes

Le maître d’armes qui se nomme Duncan est le plus vieil ami du roi Randor. C’est également le scientifique de la cour. Depuis toujours, il connaît le prince Adam et joue un véritable rôle de mentor pour lui.

Orko

Orko est un magicien originaire de la planète Trolla. C’est le plus grand allié de Musclor et le plus maladroit à la fois. Il est d’ailleurs un des seuls à connaître le véritable secret de Musclor.

Le roi Randor

Le roi Randor est le chef d’Eternia le plus puissant, mais toujours très juste envers tout le monde. Il se montre souvent désespéré face à l’immaturité de son fils, le prince Adam.

La reine Marnela

La reine Marnela est la mère du prince Adam. Au départ, Marnela était une astronaute terrienne qui est venu atterrir sur la planète Eternia. Parfois, on se demande si elle connaît ou non le secret de son fils et le fait qu’il soit capable de se transformer en Musclor.

La sorcière

La sorcière est la gardienne du Château des ombres. Elle est obligée de rester constamment au château et ne peut pas le quitter sauf lorsqu’elle se transforme en faucon Zoar. Bien évidemment, la sorcière est la mère de Tila, mais cette dernière ne le sait pas.

Voici le générique du dessin animé Musclor en vidéo