Mimi cracra est un dessin animé très amusant des années 80. Dessin animé dont de nombreux enfants étaient des spectateurs fidèles.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir plus en détail le dessin animé Mimi cracra qui n’aura alors plus aucun secret pour vous.

Découvrez le dessin animé Mimi cracra

Présentation du dessin animé Mimi Cracra

Mimi cracra raconte les aventures d’une petite fille un peu turbulente qui ne pense qu’à faire des bêtises avec ses amis. Très curieuse, elle tente constamment de nouvelles expériences, mais tout se termine toujours en véritable bêtise sans qu’elle ne s’en rende véritablement compte.

Mimi cracra est constamment accompagnée de ses fidèles amis P’tit Louis et Clairon, ainsi que son chat Raminagrobis. Elle peut être très gentille, mais elle possède toujours en elle un petit diable qui lui dicte des idioties qu’elle ne peut pas s’empêcher de réaliser. Mimi cracra adore découvrir les choses par elle-même, même si c’est au détriment des autres personnes qui l’entourent.

Elle est aussi une petite fille qui adore l’eau et cela au détriment de son ours en peluche qui en fait constamment les frais. Toutes les occasions sont propices pour jouer avec l’eau que ce soit aussi bien l’eau du robinet que l’eau de pluie. Cela ne la dérange pas du tout d’être complètement mouillée.

Au contraire, cela l’amuse beaucoup en réalité. Finalement, ce dessin animé est une succession des aventures de Mimi cracra qui ne manque jamais d’étonner son public. Des personnages attachants, du vocabulaire simple et des épisodes courts, tout était parfaitement réuni pour permettre aux enfants d’adorer chaque épisode de Mimi cracra.

La diffusion sur les écrans de Mimi Cracra

Mimi cracra est un dessin animé qui comporte 104 épisodes de 3 minutes chacun. Le dessin animé est notamment une adaptation de la série d’albums du même nom. La première diffusion en France est faite sur la chaîne France 2 dans l’émission « Récré A2 » en 1986. D’autres rediffusions ont eu lieu dans les années suivantes notamment sur France 5 dans « Debout les Zouzous ».

Mimi Cracra

Les personnages principaux de Mimi Cracra

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur le dessin animé Mimi cracra.

Mimi cracra

Mimi cracra est en vérité la seule héroïne de ce dessin animé. En effet, ce sont constamment des histoires courtes qui la mettent toujours en scène. Parfois Mimi, parfois Cracra, Mimi cracra est le personnage principal du dessin animé. C’est une petite fille qui a toujours envie de réaliser de nouvelles découvertes et de nouvelles expériences par elle-même. En effet, elle tente constamment de nouvelles expériences que ce soit avec des bonbons, de l’eau, du savon ou encore des fleurs. Même les animaux sont parfois pris à partie par Mimi cracra pour qu’elle puisse réaliser de nouvelles expériences. Le seul objectif de Mimi cracra est de ne jamais s’ennuyer. En effet, elle ne supporte pas l’ennui et comble donc son temps libre par quelques petites bêtises qui font souvent beaucoup de dégâts.

Raminagrobis

Raminagrobis est le chat de Mimi cracra. Malheureusement pour lui, il est constamment présent dans toutes les aventures de Mimi cracra. Cela n’est pas toujours de bon augure pour lui. En effet, il lui arrive d’ailleurs d’être pris à partie dans les expériences de Mimi cracra et ne peut pas se rebeller, mais doit tout subir.

Voici le générique TV du dessin animé Mimi cracra

Autres dessin animés à découvrir :