Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur le dessin animé Le collège fou, fou, fou. Ce dessin animé des années 80 a sûrement bercé toute votre enfance et vous laisse d’excellents souvenirs. Cet article, ne manquera alors pas de vous intéresser.

Découvrez le dessin animé Le collège fou, fou, fou

Présentation du dessin animé Le collège fou, fou, fou

Le collège fou, fou, fou est un dessin animé des années 80 est un dessin animé réalisé par le Studio Comet. Le dessin animé raconte les aventures d’une bande de cinq lycéens qui fréquentent le lycée Itchio multi-redoublants et qui se font surnommés « Les joyeux loufoques ».

Cette bande se compose de Rei, Ted, Jeannot, Dan et Jim. Souvent, la bande d’amis s’accompagne de deux jeunes filles qui se prénomment Laura et Julie. Les cinq personnages qui composent la bande sont des retardés et de véritables cancres. Ils cherchent constamment à réaliser de nouvelles âneries et repoussent constamment les limites. L’aventure débute réellement à l’arrivée de Laura dans le lycée.

Cette dernière se lit aussitôt d’amitié avec Julie et elles deviennent rapidement les meilleures amies du monde. Cependant, Laura trouve clairement que les garçons du lycée sont des abrutis et ces derniers ne l’intéressent clairement pas. Julie est certes du même avis que son amie, mais elle lui demande tout de même de ne pas juger au premier abord.

De nombreuses bandes de garçons sont présentes dans le lycée et les Joyeux Loufoques sont les plus intéressants aux yeux des filles. En effet, ce sont notamment ceux qui font le plus rire les filles du lycée.

La diffusion sur les écrans du dessin animé Le Collège, fou, fou, fou

La diffusion sur les écrans du Collège fou, fou, fou débute en 12 octobre 1985 et le 26 septembre 1987. La première diffusion est réalisée sur Fuji TV au Japon. En France, le dessin animé est diffusé à partir du 8 novembre 1989 dans le Club Dorothée sur TF1.

De nombreuses rediffusions ont lieu par la suite que ce soit aussi bien sur TMC, MCM ou encore Enôrme TV. Il faut savoir que ce dessin animé a fait partie du top 100 des meilleurs dessins animés de tous les temps en se classant à la 87ème place.

Le collège fou, fou, fou
Image d’exemple du dessin animé Le collège fou, fou, fou

Les personnages principaux du Collège fou, fou, fou

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux du dessin animé le Collège fou, fou, fou.

Les Joyeux Loufoques

Les joyeux loufoques sont les cancres du lycée. En effet, ce sont qui détiennent notamment le record des absences et du nombre de redoublements. Ils sont très appréciés par tout le monde, notamment car ils sont dotés de beaucoup d’humour. On les connaît notamment pour leur Kimen-Flash qui va illuminer leur visage pour faire rire tous ceux qui les entourent. Ils sont en classe de 3ème 10 au départ puis se retrouvent au lycée en 1°10, en 2°10 et en 3°10. Cette bande regroupe notamment les cinq personnages principaux du dessin animé.

Ichido Rei

Ichido Rei est le dégénéré de la bande, celui qui ne possède pas vraiment d’intelligence et qui n’a pas de sourcils. Il est tellement stupide que pour lui tout est possible. Très excentrique, il agace ou amuse rapidement la galerie. Cependant, il possède notamment un grand cœur.

Reietsu Go

Reietsu Go est le terrible, le casseur et celui qui possède de véritables yeux globuleux. C’est le meilleur ami de Rei, mais également le plus malin de toute la bande. Il est notamment capable de manipuler très facilement toutes les personnes. Fan de catch, on le voit régulièrement réaliser de nombreuses prises. Colérique et franc à la fois, il dit souvent les quatre vérités aux personnes.

Daima Jin

Daima Jin est celui qui possède un visage souriant. Très gourmand, il a constamment faim. Il possède notamment une mâchoire totalement démesurée. Il ne fait que manger. Très gentil, il possède aussi d’excellentes capacités d’imitation.

Shusse Kyoshi

Shusse Kyoshi possède de grandes dents qui sont souvent comparées à celles du cheval. Vicieux, il a 19 ans et est en classe de 3ème. C’est le plus moche de toute la bande. Il adore soulever les jupes des filles et leur mettre des mains aux fesses. C’est notamment pour cette raison qu’il est clairement qualifié de vicieux, car il en est réellement un.

Monohoshi Dai

Monohoshi Dai est souvent comparé à une fille. En effet, il prend plus soin de lui qu’une fille. Il a l’habitude de prendre trois douches par jour, aime écrire des poèmes, joue parfois à la poupée et pleure durant la nuit. Il vit comme une véritable fille, et aimerait d’ailleurs en être une secrètement. En réalité, Monohoshi Dai est homosexuel.

Voici le générique du dessin animé Le collège fou, fou, fou

Autres dessins animés à voir :