Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur le dessin animé Mes tendres années. Dessin animé tendance des années 80, il a connu un très grand succès dès les premiers épisodes.

Un dessin animé qui a permis notamment à de nombreux jeunes de se retrouver dans les personnages. Découvrez-en plus ci-dessous.

Découvrez le dessin animé Mes tendres années

Présentation de Mes tendres années

Mes tendres années est un dessin animé qui raconte notamment l’histoire d’un jeune lycéen à la fois petit en taille, macho et turbulant. Ce dernier se prénomme Sonny Astrobald. Il est cependant toujours de très bonne humeur et prêt à relever de grands défis physiques. Lydia, sa meilleure amie, fait également partie de ses aventures et s’avère tout de même plus grande que lui en taille.

Amoureuse de lui, elle est très gentille avec Sonny Astrobald. Elle est constamment en train de lui prouver son amour alors que Sonny ne demande qu’à avoir la paix. Il envoie parfois balader Lydia pour faire l’homme devant sa bande d’amis notamment. Cependant, il apprécie tout de même beaucoup Lydia.

Mes tendres années relate notamment les années de lycées de Lydia et Sonny. Entre le dortoir des filles, celui des garçons, les cours, les sorties, ces années lycées ne seront pas toujours d’un très grand repos. Mes tendres années est donc un dessin animé qui met clairement les personnages principaux au cœur de l’action d’un lycée avec tous les tracas de la vie quotidienne de l’adolescence.

C’est notamment un dessin animé parfait pour tous les adolescents qui ont le même âge et qui peuvent ainsi se retrouver dans les personnages.

La diffusion sur les écrans du dessin animé Mes tendres années

La diffusion de Mes tendres années a eu lieu sur la chaîne TF1, plus précisément dans l’émission le Club Dorothée le 3 février 1989. Une autre rediffusion a ensuite eu lieu en 1994 sur TMC dans l’émission « Récré Kids ». D’autres rediffusions eurent aussi lieu notamment sur La Cinq en 1991, AB Cartoons en 1997 et la chaîne Mangas en 1999. Le dessin animé regroupe notamment 95 épisodes différents en plusieurs saisons.

dessin animé Mes tendres années

Les personnages principaux de mes tendres années

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux de « Mes tendres années ».

Sonny Astrobald

Sonny Astrobald est le héros principal du dessin animé Mes tendres années. Il décide de s’inscrire à l’école du Rayon de Soleil qui est notamment réservée aux garçons. Cependant, il finit tout de même par croiser la route de certaines filles dont Lydia qui tombe amoureuse de lui. Bien macho, Sonny possède tout de même un bon fond. Finalement, il éprouve de véritables sentiments pour Lydia même s’il n’ose pas se l’avouer.

Kevin

Kevin est un élève studieux du lycée Rayon de Soleil. Il n’aime pas les personnes qui mentent et se montre aussi très timide. Il préfère d’ailleurs se taire plutôt que d’affirmer ses positions et dire ce qu’il pense. Sa mère est fleuriste et il est ainsi passionné par les fleurs. Il se montre donc incollable sur le sujet. Kevin est notamment le meilleur ami de Sonny. C’est également le frère de Peter.

Lydia

Lydia est une fille qui fréquente le lycée « Rayon de soleil » pourtant réservé aux garçons à la base. Très bosseuse, Lydia est notamment toujours prête à aider ses amis quand il le faut. Elle a cependant tendance à vouloir tout faire parfaitement et se montre ainsi un peu trop exigeante avec elle-même.

Parfois, elle se retrouve punie à cause de son envie de trop bien faire. Amoureuse de Sonny, cela n’est pas toujours facile pour elle car il préfère rester uniquement avec des garçons.

Voici le générique du dessin animé Mes tendres années

Autres dessins animé :