Dessin animé phare des années 80, Georgie est originaire du Japon.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur le dessin animé Georgie qui a sûrement bercé toute votre enfance.

Découvrez le dessin animé Georgie

Présentation de Georgie

Georgie est un dessin animé qui se déroule au cœur de l’Australie au 19ème siècle. Monsieur Baker qui est un fermier découvre un bébé, sous un temps orageux, dont la maman est en train de mourir.

En effet, cette dernière tenta de s’enfuir, mais elle fut rapidement écrasée par un arbre. Monsieur Baker ne peut alors rien faire pour la maman, mais accepte de sauver le bébé. Bien que sa femme ne soit pas d’accord, le fermier décide de prendre en charge l’éducation de la petite fille et finit alors par l’élever comme sa propre fille. Il a alors déjà deux enfants qui sont Abel et Arthur. Il ne révèle alors jamais à la petite fille ses véritables origines.

Georgie porte cependant un bracelet qui retrace ses origines, mais elle ne le sait pas. À 7 ans, elle finit par perdre son père adoptif qui décède en voulant la sauver. La femme du fermier n’accepte pas alors la petite fille et rejette toute la faute sur cette dernière. Les années passent et elle finit par grandir. Elle tombe alors amoureuse du petit-fils du gouverneur, Laurent Grey. Cependant, ses frères adoptifs sont également amoureux de Georgie depuis de nombreuses années.

Face à cette situation délicate, sa mère adoptive décide de la chasser de la maison en lui expliquant notamment qu’elle n’est pas sa fille. Georgie décide alors de se rendre en Angleterre pour retrouver son père biologique.

La diffusion sur les écrans de Georgie

Georgie est un dessin animé japonais qui est une adaptation du manga Georgie écrit par Mann Izawa. Ce dessin animé comporte notamment 45 épisodes différents de 22 minutes chacun. La diffusion a été réalisée pour la toute première fois entre le 9 avril 1983 et le 25 février 1984 sur TV Asahi.

En France, la première diffusion a eu lieu à compter du 31 août 1988 sur la chaîne télévisée TF1, plus précisément dans l’émission du Club Dorothée. Une version en DVD a également été commercialisée par la suite par IDP Home Video Music.

Georgie dessin animé

Les personnages principaux de Georgie

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir les personnages principaux du dessin animé Georgie.

Georgie

Bien évidemment, Georgie est le personnage principal du dessin animé. Cette jeune fille a grandi au cœur de l’Australie après avoir été sauvée par un fermier. Elle grandit alors avec ses deux frères adoptifs et devient alors un peu garçon manqué. Elle se comporte d’ailleurs très rarement comme une jeune fille. Au fil des années, sa mère adoptive devient notamment très froide avec elle et l’isole. Elle tombe plus tard amoureuse de Laurent Grey, un aristocrate anglais.

Abel Becker

Abel est le fils ainé des parents Becker. Fier et indépendant à la fois, il peut parfois se montrer un peu violent. Il apprécie beaucoup son frère Arthur et sa sœur Georgie. Depuis le départ, il sait parfaitement que Georgie n’est pas sa sœur. Il finira alors par tomber amoureux d’elle et s’engagera en tant que marin pour s’éloigner d’elle et ne pas avoir à lui mentir.

Arthur

Arthur est le fils cadet des Becker. Doux et réservé à la fois, il est plutôt introverti. Il deviendra par la suite, en grandissant, un véritable protecteur pour sa sœur Georgie et pour son frère Abel.

Laurent Grey

Laurent Grey sera le premier grand amour de Georgie. Aristocrate anglais, ils se rencontrent tous les deux en Australie. Il est alors fiancé à Elise qui est également une noble. Il finit alors par la choisir et s’attire alors des ennuis. Laurent Grey possède également une santé fragile et tombe alors souvent malade.

Oncle Kévin

Voisin des Backer, Oncle Kevin possède des chevaux. Il les prête d’ailleurs de temps à autre aux enfants pour qu’ils puissent se promener. Il connaît notamment les enfants Becker depuis qu’ils sont petits et joue parfois un rôle de père pour eux, notamment lorsque Monsieur Backer décède.

Elise

Elise est une noble anglaise qui est la fiancée de Laurent Grey. C’est la rivale de Georgie.

Catherine

Petite noble anglaise, elle la rencontre sur un bateau qui se rend en Angleterre. Au départ, Georgie s’était déguisée en homme pour s’enfuir et Catherine tombe alors amoureuse d’elle. Durant le voyage, Catherine tombe dans l’eau et c’est Georgie qui finira alors par la sauver. Elles seront alors très proches par la suite.

Dr Stifines

Le Docteur Stifines est un homme mystérieux qui voyage au cœur de l’Australie pour retrouver une petite fille blonde. Finalement, c’est Georgie qu’il cherche, mais pensera qu’elle est un homme lorsqu’il la croise, étant donné qu’elle est déguisée. Il décide alors de rentrer en Angleterre par la suite et s’engage en tant que médecin sur un bateau.

Voici le générique du dessin animé Georgie

Autres dessins animés :