Accueil Télévison Dessins animés Les chevaliers du zodiaque – Te souviens-tu du dessin animé

Les chevaliers du zodiaque – Te souviens-tu du dessin animé

les Chevaliers du zodiaque

Les chevaliers du zodiaque est un dessin animé des années 80 qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes.

Afin de vous remémorer de magnifiques souvenirs, nous vous proposons de vous remémorer ici votre dessin animé préféré les chevaliers du zodiaque.

Découvrez le dessin animé Les chevaliers du zodiaque

Présentation des Chevaliers du zodiaque

Les Chevaliers du zodiaque est un dessin animé manga sorti de l’imagination de Masami Kurumada. Passionné de l’écriture dès son plus jeune, il est l’auteur de ce manga qui rencontra alors un véritable succès.

Les chevaliers du zodiaque racontent l’histoire de Seiya, un garçon téméraire qui se rend en Grèce pour devenir un chevalier du zodiaque. Le but pour lui étant notamment d’acquérir une force incroyable et une force intérieure à la fois. Les chevaliers du zodiaque ce n’est pas uniquement une succession de combats, mais c’est également des personnages touchants auxquels on s’attache rapidement.

Les téléspectateurs se sentaient notamment très proches de tous les personnages. Chaque personnage de ce dessin animé possède sa propre fragilité, son courage, mais également une grande ténacité.

Chaque personnage possède notamment sa propre personnalité et c’est un cocktail parfait qui a fait de ce dessin animé une véritable légende.

La diffusion sur les écrans des Chevaliers du zodiaque

Les chevaliers du zodiaque est un dessin animé qui fut diffusé sur les écrans du 11 octobre 1986 au 1er avril 1989. Cette série d’animation comporte 145 épisodes différents de 24 minutes chacun.

Bien évidemment, les chevaliers du zodiaque sont une adaptation du manga Saint Seiya. Cette toute première diffusion fut notamment réalisée sur TV Asahi. C’est en France que les chevaliers du zodiaque se nomment ainsi et font leur toute première apparition dans l’émission du Club Dorothée sur TF1.

Une rediffusion est ensuite faite sur TMC, puis sur AB1 sur Mangas, NT1, MCM ou encore Game One. Il faut savoir notamment qu’une remasterisation du dessin animé est réalisée en 2007 et diffusée sur AB1 et sur Mangas, puis sur d’autres chaînes également par la suite.

les Chevaliers du zodiaque

Les personnages principaux des Chevaliers du zodiaque

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir les personnages principaux des chevaliers du zodiaque. Il faut savoir que les chevaliers sont au nombre de 88 et ils sont organisés en hiérarchie. Les plus puissants des chevaliers du zodiaque sont les chevaliers d’or. Ensuite, ce sont les chevaliers d’argent et les chevaliers de bronze.

Seiya

Chevalier de bronze, originaire du Japon, il est doté d’une armure Pégase. Seiya est notamment capable de concentrer son cosmos dans sa main pour créer des météores de Pégase. Ces dernières deviennent alors de véritables armes tranchantes. Seiya utilise cette arme deux fois uniquement c’est-à-dire une fois pour couper l’oreille de Cassios et une autre fois contre la corne du chevalier d’or du taureau. Il a suivi un entrainement en Grèce où il réussit alors à devenir chevalier de bronze. Il désirait notamment devenir chevalier pour pouvoir retrouver sa sœur qui est son unique famille et qu’on lui a enlevé de force.

Hyoga

Hyoga est un chevalier de bronze à l’amure cygne. Orphelin comme les autres chevaliers du bronze, Hyoga connaît cependant l’identité de son père. Il confiera notamment cette identité à Seiya au cours d’une bataille. Hyoga a décidé de devenir chevalier du zodiaque pour avoir notamment la force de plonger dans de l’eau glacée dans le but de pouvoir retrouver sa mère. Après un naufrage, la mère de Hyoga repose au fond de la mer de glace.

Shiryu

Shiryu est un chevalier de bronze doté d’une armure de dragon. Il met constamment sa vie en danger pour défendre la justice qu’il trouve très importante à ses yeux. Il considère même la justice plus importante que l’amour. On se rappelle notamment son combat contre le Chevalier d’Argent Argol et du moment où il se crève les yeux pour ne pas être transformé en statut de pierre. Shiryu est notamment celui qui possède le bouclier le plus puissant avec une armure très résistante. C’est un personnage très calme et très réfléchi à la fois.

Shun

Shun est un chevalier de bronze très généreux qui ne supporte pas la violence. Il est constamment en train de tenter de raisonner les autres et n’aime pas devoir utiliser la force. Cependant, il est parfois obligé de l’utiliser. Shun possède un véritable esprit de sacrifice et n’hésiterait pas à donner sa vie pour sauver celle des autres. Il faut notamment prendre en compte que ses attaques sont souvent basées sur la défensive en réalité plutôt que l’attaque.

Ikki

Au départ, Ikki est le grand frère protecteur de Shun, mais son entrainement l’a tout de même beaucoup changé. Il devient par la suite émissaire du Sanctuaire et désire rapidement atteindre l’armure d’or. Il rêve notamment de conquérir le monde. Ikki est le seul à posséder une armure de renaissance de grande puissance. On dit même de lui qu’il serait immortel comme l’est également son armure.

Découvrez le générique du dessin animé Les Chevaliers du zodiaque

Autres dessins animés :