Accueil Télévison Dessins animés Inspecteur Gadget – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Inspecteur Gadget – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Inspecteur Gadget

Ci-dessous, nous vous invitons à replonger dans votre enfance et à en apprendre un peu plus sur le célèbre dessin animé Inspecteur Gadget.

Découvrez le dessin animé Inspecteur Gadget

L’histoire du dessin animé Inspecteur Gadget

Inspecteur Gadget est un dessin animé phare des années 80. L’inspecteur gadget est un cyber-policier qui possède nombreux gadgets différents sur lui, d’où son nom. Ces gadgets sont notamment intégrés dans son corps. Inspecteur Gadget lutte perpétuellement contre l’organisation MAD du Dr gang.

C’est notamment ce dernier que l’on peut voir très souvent bien installé dans son quartier général. L’inspecteur Gadget n’est cependant pas le plus intelligent et se trompe très souvent dans ses jugements.

Heureusement pour lui, il possède une véritable chance ce qui lui permet de résoudre les enquêtes rapidement. À chaque épisode d’Inspecteur Gadget, vous pourrez notamment découvrir une nouvelle enquête, toujours plus intéressante et drôle.

La diffusion sur les écrans du dessin animé Inspecteur Gadget

Inspecteur Gadget est diffusé sur les écrans français à partir du 22 octobre 1983 jusqu’au 12 octobre 1984 dans l’émission « FR3 Jeunesse » sur France 3. D’autres rediffusions ont ensuite lieu notamment en 1991 sur TF1 dans le « Club Dorothée ». On retrouve encore l’Inspecteur Gadget sur Gulli en 2007, en 2008 de nouveau sur France 3 et sur France 5 en 2010 dans l’émission « Ludo ».

Les personnages principaux d’Inspecteur Gadget

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir qui sont les personnages principaux d’Inspecteur Gadget.

Inspecteur Gadget

L’Inspecteur Gadget réside à Métroville. Il est constamment vêtu d’un imperméable et d’un chapeau gris où se cachent tous ses gadgets. Il est très drôle et a souvent tendance à confondre les gentils et les méchants. Il se trompe parfois dans l’utilisation de ses gadgets ce qui rend chaque épisode encore plus amusant. Très attachant, il est très facile de s’identifier à Inspecteur Gadget.

Sophie

Sophie est la nièce d’Inspecteur Gadget. Elle vit constamment avec lui et le suit partout dans toutes ses missions. Souvent, Inspecteur Gadget ne veut pas qu’elle soit présente, mais elle l’est quand même. Douée en informatique, Sophie est intelligente. Elle est très souvent kidnappée par le Docteur Gang, mais finit toujours par être libérée.

Finot

Finot est l’animal de compagnie d’Inspecteur Gadget. Ce chien est aussi présent dans toutes les missions d’Inspecteur Gadget. Il ne parle pas, mais est tout de même capable de communiquer avec Sophie grâce à un micro présent dans son collier.

Docteur Gang

C’est l’ennemi juré d’Inspecteur Gadget. On ne voit jamais le visage de Docteur Gang, mais uniquement ses mains gantées et son corps. Il ne se déplace pas, mais communique avec ses hommes au travers de son ordinateur.

Le générique du dessin animé Inspecteur Gadget en vidéo

Autres dessins animés à découvrir :