Accueil Télévison Emissions TV La dernière séance – Tout savoir sur l’émission TV CULTE

La dernière séance – Tout savoir sur l’émission TV CULTE

La dernière séance

Tout savoir sur l’émission TV CULTE « La dernière séance ». Nous sommes en 1982 et M.Eddy va mettre en scène la pochette de son dix-huitième album sorti en 1977.

Celle-ci représente Eddy Mitchell, dans une salle de cinéma sous le faisceau d’une lampe d’ouvreuse.

Tout savoir sur l’émission TV CULTE La dernière séance

Ça sent bon le rideau rouge, le fauteuil velours, le dessin animé et les chuchotements de l’ouvreuse qui place les spectateurs.

C’est l’agonie du cinéma de quartier que nous raconte le chanteur dans les paroles évocatrices de sa chanson qui porte le nom de l’émission : – « Je connais le destin d’un cinéma de quartier, il finira en garage, en building supermarché ; il n’a plus aucune chance, c’était la dernière séance ».

Emission présentée par Eddy Mitchell

192 émissions au total où se mêlent la nostalgie, mais aussi la découverte ou redécouverte d’anciens films américains.

C’est ainsi qu’on a pu visionner des classiques comme : graine de violence, La Nuit du Chasseur, Bronco Apache, Vera Cruz ou encore le train sifflera trois fois avec l’excellent Gary Cooper.

Le producteur Gérard aujourd’hui a encore eu le nez fin en faisant présenter l’émission par le Rocker de l’époque qui est aussi un accroc du film hollywoodien des années 50.

Thème de l’émission La dernière séance

On l’aura compris, il s’agit de recréer le décor et l’ambiance d’un cinéma de quartier où se produisaient des films qui ont bercé les rêves de quelques générations.

Le Trianon de Romainville prêtera sa salle, alors que la façade du Palace de Beaumont-sur-Oise sera utilisée pour le générique de l’émission. Quelques figurants en tenue d’époque, une ouvreuse buvant les paroles du présentateur nous régalant d’anecdotes savoureuses, suffiront à nous transporter.

Enfin, les lumières faiblissent lentement alors que s’ouvre le rideau rouge dévoilant un écran sur lequel apparaît le générique du film.

Comme à l’époque, un dessin animé, des réclames, les bandes annonces de l’émission suivante, tout y est pour que la magie du cinéma s’exerce pleinement.

Voici le générique de l’émission La dernière séance