Dans les années 80, les règles étaient beaucoup moins strictes qu’aujourd’hui en ce qui concerne les émissions de télé. Les invités n’avaient alors aucune retenue ce qui a participé à rendre culte ces différents programmes.

C’est le moment de vous souvenir des émissions de télé qui nous manquent tant de nos jours !

Les émissions de télé des années 80 qui nous manquent encore aujourd’hui

Droit de réponse, parmi les émissions de télé des années 80 qui nous manquent aujourd’hui

Comme vous avez pu le constater, la télévision des années 80 est bien différente de celle de nos jours. Si, aujourd’hui, la plupart des programmes sont des émissions de télé-réalité, c’était bien loin d’être le cas à l’époque. Ainsi, parmi les programme phares de la décennie, vous vous souvenez peut être de Droit de réponse, ou de Ciel mon mardi.

Il s’agissait d’une émission de débat présentée par Michel Polak. Les invités étant toujours très différents, le débat était toujours houleux. Rappelez vous de l’émission culte dans laquelle Gainsbourg était invité.

Les enfants du rock, un programme culte de la décennie

Parmi les programme cultes de cette décennie, il est impossible de ne pas faire référence à l’émission Les enfants du rock. Diffusée sur Antenne 2 pendant environ six ans, ce programme de qualité a permis de mettre en lumière de véritables professionnels de la musique.

Ainsi, dans les séquences phares de ce dernier, vous pouviez retrouver Philippe Manoeuvre avec sa création, Sex Machine.

Sacré soirée, l’une des émissions de télé qui nous manque encore aujourd’hui

Dans les années 80, toutes les semaines, en première partie de soirée, vous aviez la chance de retrouver l’émission Sacré soirée. Présentée par le célèbre Jean-Pierre Foucault, cette dernière a rencontré un succès exceptionnel pendant plus de dix ans, tout comme l’émission Le jeu de la vérité.

Dans ce programme, trois célébrités étaient invitées et recevaient une surprise de leurs proches. Si l’émission a fait son retour dans les années 2000, le public ne semble pas avoir été conquis par cette nouvelle version.

L’école des fans, une émission drôle et attendrissante

Jacques Martin, à la tête de l’émission, L’école des fans, a grandement participé au succès de l’émission. Dans cette dernière, plusieurs enfants étaient sur scène pour interpréter une chanson. Puis ils étaient notés par leurs camardes et les invités présents.

Jacques Martin en profitait alors pour leur faire raconter des petites anecdotes plutôt hilarantes, dont certaines sont encore connues aujourd’hui.