Si le dessin animé Cobra a bercé votre enfance, alors vous êtes sur la bonne page.

En effet, nous vous proposons de faire un bond en arrière et de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le dessin animé Cobra.

Découvrez le dessin animé Cobra

Présentation du dessin animé Cobra

Cobra est un dessin animé des années 80. Le dessin animé raconte l’histoire d’un homme nommé Johnson qui retrouve la mémoire. Il se rend alors compte qu’il est en réalité un aventurier mythique nommé Cobra.

Avec cette découverte, il décide alors de défendre la galaxie et de combattre la Guilde des pirates de l’espace. Au cours de ses aventures, Cobra se retrouve notamment confronté aux Pirates de l’espace et mettra tout en œuvre pour trouver le trésor du capitaine Nelson.

La diffusion sur les écrans de Cobra

Cobra est un dessin animé qui comporte 31 épisodes différents de 24 minutes chacun. Le dessin animé arrive sur les écrans français à partir du 20 février 1985 sur Canal+, plus précisément dans l’émission « Cabou Cadin ».

Une nouvelle série du même nom fait ensuite son apparition en 2010 sur la chaîne japonaise BS11, mais à ce jour aucune diffusion n’a encore été faite en France.

Cobra

Les personnages principaux de Cobra

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir les personnages principaux présents dans le dessin animé Cobra.

Cobra

Héros du dessin animé, Cobra est un aventurier et à la fois un corsaire de l’espace. Sa tête est clairement mise à prix par la guilde des Pirates de l’espace, mais également par la police galactique. Il faut savoir notamment que le personnage Cobra est inspiré de l’acteur français Jean-Paul Belmondo. Cobra n’est pas un être humain classique car il possède une véritable force et peut courir extrêmement vite.

Armanoïde

C’est une androïde féminine qui sera et restera constamment la meilleure amie et alliée de Cobra.

Jane Nelson

Jane Nelson est une chasseuse de primes et c’est la toute première à rencontrer Cobra dans le dessin animé.

Catherine Nelson

Cette institutrice était prisonnière de la Guilde des Pirates et fut délivrée par Cobra.

Dominique Nelson

Faisant partie de la police galactique, elle est également la sœur de Jane et de Catherine. Dominique Nelson sera d’ailleurs infiltrée parmi les rebelles « Faucons des neiges ».

Sandra

Sandra est la chef de la bande rebelle « Faucon des Neiges ». Elle rencontre Cobra lorsque ce dernier est à la recherche de Dominique Nelson.

Générique du dessin animé Cobra en vidéo

Autres dessins animés :